Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Grosse grosse hésitation....

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Re: Grosse grosse hésitation....

Message par ALambix »

rainer_p a écrit :je pense que tu te trompes. chez hasselblad c'est des 55 mais ça n'a aucune importance. une bague de ralonge ne fait jamais un objectif plus longue. peut-être un téléconverter mais la, le prix est plus le même.
enfin, je devis la, à toi de choisir
Attends Rainer, il y a mal donne !!!
Je n'ai jamais affirmé qu'une bague allonge permettait d'augmenter la focale d'une optique. Ca c'est le boulot des téléconverters, au prix d'une perte de qualité.
Quand je place une bague allonge entre mon cube et mon optique, c'est bien pour augmenter le tirage et donc réduire la distance mini de mise au point (avec bien sûr perte complète de l'infini et plus même !!!).
C'est aussi ainsi que procède les bronicaois avec leur 150mm f4 dont la map est trop longue pour un plan serré sur le visage, non ?
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Message par karibouh »

Ton hésitation me fait aussi hésiter mon cher !

Je suis de plus en plus tenté d'investir dans un TTL afin de me lancer réellement dans les joies du 6x6 (parce qu'avec un brownie flash, c'est pas encore ça). Alors, si tu te décides à le prendre pour le revendre, tu as devant toi ton futur client (à condition que je le cache pendant quelques jours, sinon ma chérie va encore me courir après avec les ustensiles de la cuisine).
Dikal
Super Gourou
Super Gourou

Message par Dikal »

[HS]Merci pour le lien, logique par ailleurs :doh: [/HS]

Pour assouvir tes photos de rue instantanée, rien ne vaut un télémétrique, ne serait-ce que pour le viseur

@+
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Dikal a écrit :[HS]Merci pour le lien, logique par ailleurs :doh: [/HS]

Pour assouvir tes photos de rue instantanée, rien ne vaut un télémétrique, ne serait-ce que pour le viseur

@+
De rien de rien !
Oui, c'est certainement ce vers quoi je me tournerai un jour....
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »