Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Péremption de divers chimies
-
- Débutant
Péremption de divers chimies
Salut les gens,
Mon photographe me propose un carton de chimies pour pas trop cher. Mais il ne connait ni la date d'achat, ni la date de péremption.
Dedans y a de l'ilfosol S ouverte et non ouverte, du tetenal superfix ouverte et non ouverte, et de l'ilfotol (j'ai pas été malin, j'ai pas regardé s'il était entamé)
Il y a aussi de l'ilfostop, du lc29 et divers sprays pour la conservation des papiers je crois mais ca m'intéresse moins.
Du coup vous savez pas combien de temps ces chimies se conservent (lorsqu'elles sont entamées et non entamées )
Il me vend le révélateur 4.50, le fixateur 3 et l'agent mouillant 3€. Et il me donnera les bidons entamés si je prends les neufs.
Est-ce que ca vaut le coup ?
Mon photographe me propose un carton de chimies pour pas trop cher. Mais il ne connait ni la date d'achat, ni la date de péremption.
Dedans y a de l'ilfosol S ouverte et non ouverte, du tetenal superfix ouverte et non ouverte, et de l'ilfotol (j'ai pas été malin, j'ai pas regardé s'il était entamé)
Il y a aussi de l'ilfostop, du lc29 et divers sprays pour la conservation des papiers je crois mais ca m'intéresse moins.
Du coup vous savez pas combien de temps ces chimies se conservent (lorsqu'elles sont entamées et non entamées )
Il me vend le révélateur 4.50, le fixateur 3 et l'agent mouillant 3€. Et il me donnera les bidons entamés si je prends les neufs.
Est-ce que ca vaut le coup ?
-
- Super Gourou
Re: Péremption de divers chimies
mis a part le revelateur ou il peux y avoir du risque
le reste fixateur et agent mouillant c'est ok
pour ca qui est des bidons entamé
il peux les garder
le reste fixateur et agent mouillant c'est ok
pour ca qui est des bidons entamé

il peux les garder

-
- Débutant
et si l'agent mouillant est entamé, je le prends quand même ?
-
- Super Gourou
- Georgesh
- Site Admin
Finalement, il te vend des produits périmés et entamés au prix du neuf. C' est un très bon commerçant 

- analogic-man
- Super Gourou
L'agent mouillant, sinon, ça fonctionne aussi avec du liquide vaisselle...nini a écrit :et si l'agent mouillant est entamé, je le prends quand même ?
-
- Débutant
Georgesh a écrit :Finalement, il te vend des produits périmés et entamés au prix du neuf. C' est un très bon commerçant
-
- Débutant
je suis surtout un peu pigeon sur les bordsGeorgesh a écrit :Finalement, il te vend des produits périmés et entamés au prix du neuf. C' est un très bon commerçant

-
- Super Gourou
bonsoir a tous,
bon,je sors un peu du sujet mais j ai une question:
combien de temp peut on stocker les produits non ouverts et non dilués dans leurs emballages d origine bien sur?
merci
bon,je sors un peu du sujet mais j ai une question:
combien de temp peut on stocker les produits non ouverts et non dilués dans leurs emballages d origine bien sur?
merci
- Georgesh
- Site Admin
Les révélateurs concentrés liquides 3 mois maxi...
- floguill
- Super Gourou
J'ai ouvert une bouteille de LC29 en septembre et il en reste un fond : tu me conseils de la balancer ?Georgesh a écrit :Les révélateurs concentrés liquides 3 mois maxi...
- Georgesh
- Site Admin
Un fond de flacon, c' est bien 0,90€ d' économisé...Faut voir si tu estimes ton boulot de prises de vues à ce prix-là ou si tu préfères courir moins de risques
Redémarre avec de bons produits, les concentrés couleur de brou de noix ou de chicorée sont plutôt suspects.

Redémarre avec de bons produits, les concentrés couleur de brou de noix ou de chicorée sont plutôt suspects.
- floguill
- Super Gourou
Tant mieux ça m'arrange, j'avais hâte d'essayer le Rodinal pour mes APX 100 et mes PanF 120Georgesh a écrit :Un fond de flacon, c' est bien 0,90€ d' économisé...Faut voir si tu estimes ton boulot de prises de vues à ce prix-là ou si tu préfères courir moins de risques![]()

- Georgesh
- Site Admin
J' ai du Rodinal jamais ouvert depuis 5 ou 6 ans, il n' a pas bougé...