Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Qu'est-ce que ça vaut ?

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Ledudu
Passionné
Passionné

Message par Ledudu »

Papouleu a écrit :Bonjour, l'ignorance est pardonnée mais la provoc l'est moins. Ce que tu n'as pas compris, c'est que nous faisons de la photo pas pour un écran d'ordinateur ou pour internet mais sur du papier. On le smet sur écran car sinon il serait difficile de se les montrer. Viens donc nous présenter physiquement sur du papier tes photos.. je pense qu'on applaudira moins. ceci dit la composition des deux premières est excellente.. Bonne journée
Je ne laisse jamais les numériques que j'aime dans mon PC, puisque sans tirage papier, la photographie n'a pas d'intérêt... mais autant tu as raison pour la première dont les contrastes ressortent grâce à la luminescence d'un écran (et donc le tirage papier est trop sombre, quoique j'essayerai bien un agrandissement A4), autant la seconde est plus jolie car le contre-jour est atténué (le ciel est moins violent).

Quant à la dernière, elle est effectivement "trop plate", mais c'était une photo sur le vif, dans la pénombre et surtout en mode N&B (je ne le fais plus, je les prends en couleur et je les passe ensuite en N&B, car c'est effectivement beaucoup plus moche !).

Mais je retiens les conseils de compo, et j'économise à la fois pour un 50mm et un flash TTL à tête orientable.

Enfin, désolé pour cette maladresse, je retire ces photos de la galerie puisqu'elles n'ont rien à y faire, et je vais mettre à la place un lien si le modo me le permet :?: ...
Ledudu
Passionné
Passionné

Message par Ledudu »

35mm-compact a écrit :C'est préférable. :wink:

D'autant plus que tu ne manques pas de matériel...
Je n'avais pas ce matos avant ces photos...
Encore toutes mes confuses :oops: !
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

bonjour tout le monde :hello: ,

tout à fait OK avec papouleu, sur du papier on applaudira même pas peut être..
je pense que Lionel a été très très très très très gentil et compréhensif concernant la vérité de ton post Ledudu, alors autant de profiter d'une seconde chance sur ce forum qui est d'ailleurs loin d'être méritée :wink:
Cath
Passionné
Passionné

Message par Cath »

C'est vraiment domage de mettre les gens à l'épreuve à leur insu :( Si le but de ce post était de tester les compétences de différenciation des membres du forum,il aurait été beaucoup plus honnête de présenter des images numériques et argentiques et de demander si on faisait la différence ... :roll: maintenant je crois que je vais me méfier et éviter d'émettre des avis :roll:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Cath a écrit : maintenant je crois que je vais me méfier et éviter d'émettre des avis :roll:
Dommage.
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

cath, soit toi-meme nos commentaires n'étaient qu'un indice révélateur de notre coté naturel, agréable, et artistique.. donc ne change pas d'attitude stp, c'est la richesse de ce forum, les gens sont agréables et surtout très gentils,
je t'invite à considérer ce post comme un accident qui ne se répètera certainement pas..
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

une personne voulait un avis sur des photos, il n'y a pas de problème avec ça! quand à savoir faire la différence entre numérique et argentique numérisé, :roll: bof.
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

zorglub a écrit :une personne voulait un avis sur des photos, il n'y a pas de problème avec ça! quand à savoir faire la différence entre numérique et argentique numérisé, :roll: bof.
+1 !

Je ne regrette pas ce que j'ai dit, puisque sommes toutes le seul contact que j'ai avec les photos des forumistes se fait par mon écran.
A partir de là, difficile de dire ce qui est pur numérique, scan de néga, scan de tirage, .... franchement je ne vois pas à qui fait allusion notre posteur farceur en parlant de quelqu'un qui flaire les pixels ... mais de toute façon c'est totalement sans objet !

allez hop ! tempête dans un verre d'eau !
Et bienvenue à ledudu-Preskovitch dans le monde argentique :wink:
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »