Aloha !
Un ami m'a passé un boitier qu'il a trouvé dans une poubelle. Le modèle ne me dit rien et je n'ai pas trouvé grand chose sur Internet.
D'après le peu que j'ai trouvé, il s'agit d'un modèle issu de la marque BEIER.
C'est un folding en format 6x9 avec une plage d'ouverture allant du f/4.5 à f/32 et une plage de vitesse de 25/50/100 ainsi que la pose B et T.
L'objectif est un Ludwig-Dresden Victar de focale 105mm.
Quelles informations avez-vous sur la marque et ce modèle en particulier ?
(pas de photo pour l'instant, retrouves pas mon numérique)
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Beirax
- karibouh
- Super Gourou
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Re: Beirax
Beier Kamera fabrik Woldemar Beier, Freital, Allemagne.
Fondée en 1923, nationalisé en 1972 pour être intégré au conglomérat VEB Pentacon (Allemagne de l'est)
Beirax: Celui avec le victar est produit à partir de 1936. Une nouvelle série sera sortie après guerre mais avec d'autres optiques. Ton obturateur doit être un Vario. Le Benzin Primar possède le même chassis.
Sinon Beier est célèbre pour ses Beirette d'après guerre. Il à produit aussi un réflexe 6x6 en 1938, le Beier Flex.
Fondée en 1923, nationalisé en 1972 pour être intégré au conglomérat VEB Pentacon (Allemagne de l'est)
Beirax: Celui avec le victar est produit à partir de 1936. Une nouvelle série sera sortie après guerre mais avec d'autres optiques. Ton obturateur doit être un Vario. Le Benzin Primar possède le même chassis.
Sinon Beier est célèbre pour ses Beirette d'après guerre. Il à produit aussi un réflexe 6x6 en 1938, le Beier Flex.