Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Pentina E utilisation
- analogic-man
- Super Gourou
Pentina E utilisation
Ok, j'ai appris que le miroir de mon Pentina ne se rabaisse pas automatiquement. Mais j'aimerai quand même comprendre comment il fonctionne. Quand je déclenche, le miroir se lève, ok. Mais pas de rideau d'obtu. Donc, miroir levé, la lumière est sensée continuer à impressinner la pelloche ?
- svanlierde
- Super Gourou
Re: Pentina E utilisation
Sauf erreur de ma part, le Pentina est un modèle à obturateur central, donc, pas de rideaux!
Le cycle d'exposition est complexe : obtu ouvert, pleine ouverture, pour la visée -> au déclenchement, fermeture de l'obtu -> levée du miroir -> ouverture de l'obtu le temps de l'exposition ->fermeture de l'obtu
Donc, théoriquement, si tu ouvres le dos, tu dois en regardant par l'arrière voir l'obturateur s'ouvrir et se refermer lorsque tu déclenches. Si l'obturateur reste ouvert, c'est simplement que ses lamelles sont gommées, et qu'il a besoin d'un nettoyage.
Maintenant, je dois dire que cet appareil est surtout intéressant du point de vue de la collection... à l'usage, il ne fait pas le poids en regard de ton nouvel x500...
Le cycle d'exposition est complexe : obtu ouvert, pleine ouverture, pour la visée -> au déclenchement, fermeture de l'obtu -> levée du miroir -> ouverture de l'obtu le temps de l'exposition ->fermeture de l'obtu
Donc, théoriquement, si tu ouvres le dos, tu dois en regardant par l'arrière voir l'obturateur s'ouvrir et se refermer lorsque tu déclenches. Si l'obturateur reste ouvert, c'est simplement que ses lamelles sont gommées, et qu'il a besoin d'un nettoyage.
Maintenant, je dois dire que cet appareil est surtout intéressant du point de vue de la collection... à l'usage, il ne fait pas le poids en regard de ton nouvel x500...
- analogic-man
- Super Gourou
Re: Pentina E utilisation
Je m'en doute... DE toute façon il est sur la banque, à l'intéressé...