Pour 15 euros en très bon état. Ai-je fais une bonne affaire?
J'ai un manuel qui vas avec cependant l'obturateur qui est sur l'appareil n'est pas dans le manuel. Donc j'ai a peu prés tout saisi sauf une petite chose..
On peut tourner l'objectif et sélectionner des chiffres selon comment on la tourne....
( 1 , 1.5 , 2 , 3 , 6 , 8 ) ça ressemble a des ouvertures de diaph cependant c'est autre chose peut être le temps d'obturation en instantané mais quand je change je vois pas de différence...
Je suis plutôt content de mon achat, cet appareil me servira en longue pose pour faire du light graff
J'ai une autre question... Je veut faire du light graff dans une pièce plutôt sombre la nuit... Donc je me muni de la table d'exposition fournie et les indications pour (Un temps couvert sombre dans une pièce avec des tentures sombres éclairé par une seule fenètre) il me donne 5min et 20 secondes avec un diaph 2.
Donc si je passe a un diaph 1 je divise par 2 le temps d'obturation (mais vu que je produit une source de lumière moins importante ) je dois peut être augmenter ce temp d'obturation..
Bref ma question est pour l'ordre de grandeur... Est-ce que une lampe torche produit autant, plus ou moins de lumière qu'une fenêtre en temps couvert et sombre?
Après je ferais mes test mais j'aurais aimé avoir une idée d'ordre de grandeur... Et je n'ai pas de cellule pour mesurer la lumière ambiante faudrait que je m'en dégotte un peut être.
Encore une petite question pour le nettoyer ils me conseillent un mouchoir humide mais j'ai peur...
Pfffff allé encore une petite question..
Vous connaissez le format des négatifs que ça sort? J'ai lu 620 ça dois être la largeur mais la longueur?? De plus je pense que ça dois demander un agrandisseur conséquent...