Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Bronica ETRS réparable?
- MAD
- Super Gourou
Bronica ETRS réparable?
Hoya!
Sur la Baie est en vente un Bronica ETRS dont la description précise que le "déclenchement est impossible sauf en mode superposition d'image".
Comme il est pour le moment à un euro et que cela peut peut-être en rebuter certains, je me posais la question?
Est-ce réparable et si oui, pour combien?
Be funky
M A D
Sur la Baie est en vente un Bronica ETRS dont la description précise que le "déclenchement est impossible sauf en mode superposition d'image".
Comme il est pour le moment à un euro et que cela peut peut-être en rebuter certains, je me posais la question?
Est-ce réparable et si oui, pour combien?
Be funky
M A D
- svanlierde
- Super Gourou
Re: Bronica ETRS réparable?
C'est sans aucun doute réparable, et ce n'est sans doute pas grand chose, mais même trois fois rien coûte cher en réparation!
Par ailleurs, il est vendu tout nu, tous les autres accessoires (même la manivelle!) sont en vrac à côté, ce qui risque de diminuer l'intérêt de l'opération, si tu remportes l'enchère.
A moins que tu ne t'attaques de toi-même au problème, à grands coups de tournevis, bof, d'autant que les moyens formats sérieux se trouvent pour pas cher en ce moment : http://www.leboncoin.fr/vi/37203007.htm?ca=19_s !!!
Par ailleurs, il est vendu tout nu, tous les autres accessoires (même la manivelle!) sont en vrac à côté, ce qui risque de diminuer l'intérêt de l'opération, si tu remportes l'enchère.
A moins que tu ne t'attaques de toi-même au problème, à grands coups de tournevis, bof, d'autant que les moyens formats sérieux se trouvent pour pas cher en ce moment : http://www.leboncoin.fr/vi/37203007.htm?ca=19_s !!!
- alex1811
- Gourou
Si c'est comme sur le ETRSI il ne declenche qu'en mode superposition, du moment ou il n'y a pas de film dedans.
De ce fait le mecanisme d'avancement des vues ne fonctionne pas a vide non plus.
De ce fait le mecanisme d'avancement des vues ne fonctionne pas a vide non plus.
- MAD
- Super Gourou
Wow! 500 euros le tout, c'est un cadeau!
Dommage que je n'aie pas les moyens...
Par contre ce que tu dis sur l'ETRSI m'intéresse. Ainsi le mécanisme ne rendrait pas le déclenchement possible sans film...
Le type qui le vend ne peut tout de même pas être au courant, si?
Je veux un moyen format pour pas cher!
Même si j'ai un Axomat Student

Par contre ce que tu dis sur l'ETRSI m'intéresse. Ainsi le mécanisme ne rendrait pas le déclenchement possible sans film...

- svanlierde
- Super Gourou
Bin, tu achètes le lot, et tu revends un objectif ou deux, ou quelques bricoles pour rentrer dans tes frais... vu le prix de vente, il y a moyen de s'offrir le RB avec son standard pour moins de cent euros...MAD a écrit :Wow! 500 euros le tout, c'est un cadeau!
Sinon, l'histoire de film non présent est possible, ou alors la came d'un dos qui est légèrement grippée. J'ai eu le coup avec mon GS1 : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... ronica+gs1
Comme quoi, ça arrive même aux meilleurs

- alex1811
- Gourou
Ce que j'ai dit plus haut est faux desole.
mais il vrai que le compteur ne bouge pas sans films dans le dos.
C'est un peu complique en fait il n'est pas possible d'obturer si le mirroir n'est pas bloque quand le dos est vide.
Question bete: a-t-il au moins une optique pour tester le boitier qu'il mets en vente ? Vu que l'obtu est dans l'objo, m'enfin je dit ca parceque des fois

C'est un peu complique en fait il n'est pas possible d'obturer si le mirroir n'est pas bloque quand le dos est vide.
Question bete: a-t-il au moins une optique pour tester le boitier qu'il mets en vente ? Vu que l'obtu est dans l'objo, m'enfin je dit ca parceque des fois

-
- Super Gourou
L'obtu dans l'objectif?
- svanlierde
- Super Gourou
Abzolument!
Obturateur central, un par optique.
Obturateur central, un par optique.
- alex1811
- Gourou
fabrique par Seiko.
-
- Super Gourou
ça est bizarre une fois! mon etrs à moi il n'a pas d'obturateur dans l'objectif. 

- svanlierde
- Super Gourou
Tu t'es fait rouler! On t'a vendu un sténopé pour un Bronica ETRS!