Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Zunow 5cm f/1.1

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
romu (compte désactivé)
Super Gourou
Super Gourou

Re: Zunow 5cm f/1.1

Message par romu (compte désactivé) »

Meme pas le prix d un etui zunow 8)
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Un peu plus quand même, c'était pas gratuit. Mais disons que c'était au moins 3 à 5 fois moins cher que ce que cela vaut.

Encore bravo, il est entre de bonnes mains.
romu (compte désactivé)
Super Gourou
Super Gourou

Message par romu (compte désactivé) »

suaudeau benoit a écrit :Un peu plus quand même, c'était pas gratuit. Mais disons que c'était au moins 3 à 5 fois moins cher que ce que cela vaut.

Encore bravo, il est entre de bonnes mains.
si tu enlèves le porte objectif ... 8)
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

Content que tu l'utilises :) Le rendu est spécial quand même, (le flou est très typé je trouve).
Tu en penses quoi en comparaison avec l'objo d'origine du nikon sur leurs ouvertures communes?
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

ben je vais casser l'enthousiasme !

Je lui trouve une sensibilité au flare assez importante et une belle aberration chromatique. Sur des scènes plus lumineuses où le diaph a été fermé, on devine un peu plus de piqué sur les images.
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

ibraz a écrit :Content que tu l'utilises :) Le rendu est spécial quand même, (le flou est très typé je trouve).
Tu en penses quoi en comparaison avec l'objo d'origine du nikon sur leurs ouvertures communes?
Ca n'a rien à voir. Le Nikon 50 f/1.4 MC est très sec, dès f/2 ça pique fort et il ne bave pas lui ! Le Nikon est un type Gauss (Planar par ex.). à f/5.6 la résolution est extraordinaire, ce qui n'est pas le cas du Zunow, qui se comporte dignement certes, pour un objectif de 1950 de type Sonnar.

Le Zunow me fait penser plus à un Sonnar/Jupiter 3 auquel on aurait rajouté un diaph' de plus. Très enveloppant à f/1.4, prone au flare, c'est une prouesse pour l'époque mais juste une curiosité assez moyenne en regard des critères de qualité d'aujourd'hui. à f/1.1 on a une image, très tourbillonnante, à la faible résolution.

Pour les terres rares type lanthane, je ne sais pas, le bloc arrière est jauni, ce qui pourrait être un signe.

Néammoins, quitte à comparer à un autre objectif, je le trouve plus typé que le Canon 50mm f/1.2 en monture Leica que j'ai eu, à performances à peu près équivalente. Surtout dans le flou, qui est très tourbillonnant sur le Zunow, et plus maitrisé sur le Canon. Là, ça part vite en c...lle... :lol:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Au moins il a de la personnalité et pour moi c'est bien le plus important. En n/b cela doit être formidable pour s'amuser 8)
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

floguill a écrit : cela doit être formidable pour s'amuser 8)
C'est le but ! :D
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »