Bonjour
Je suis nouveau ici.
Mon père m'a laissé un appareil photo Topcon Unirex + pas mal d'accessoires.
Je cherche à le faire réparer ( pb au niveau du déclencheur et de la manivelle (?) pour passer à une autre photo.
Est ce que quelqu'un connait une adresse sur Toulouse?
Après comme je désire le vendre , si quelqu'un est interessé, voire même en l'état.
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce genre de choses, mais j'ai vu de la lumiere.
Merci
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Topcon Unirex
- svanlierde
- Super Gourou
Re: Topcon Unirex
Le Topcon Unirex est un appareil qui vieillit hélas assez mal. Tous ceux que j'ai vu étaient coincés, la faute à un obturateur central complexe et moyennement fiable. Tu auras du mal à trouver un réparateur pour s'en charger, le coût du nettoyage risquant de dépasser largement la valeur du boîtier.
Si tu as de nombreux accessoires et optiques, je te conseille de te rabattre sur l'achat d'un boîtier Topcon IC1, qui est complètement compatible avec les optiques UV, et se trouve assez facilement et à très bon marché (il n'est pas du tout recherché). Par ailleurs, il est plus performant que l'Unirex, et doté d'un obturateur à rideaux bien plus fiable.
Si tu as de nombreux accessoires et optiques, je te conseille de te rabattre sur l'achat d'un boîtier Topcon IC1, qui est complètement compatible avec les optiques UV, et se trouve assez facilement et à très bon marché (il n'est pas du tout recherché). Par ailleurs, il est plus performant que l'Unirex, et doté d'un obturateur à rideaux bien plus fiable.
- Krg
- Gourou
Re: Topcon Unirex
Repar' Photblueline31 a écrit :... une adresse sur Toulouse? ...
214 Avenue de Muret, 31300 Toulouse, Tél : 05 61 59 81 00
http://www.reparphot.com