Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Une aprem le long du canal ...
-
- Super Gourou
Re: Une aprem le long du canal ...
ouais la 1ere, le reste me colle moins.
T'as utilisé un filtre non ? voir des ? jaune-vert et/ou rouge ou bien je flash complet ?
T'as utilisé un filtre non ? voir des ? jaune-vert et/ou rouge ou bien je flash complet ?
- ka.mera
- Super Gourou
Et bien ... je traine ailleurs pas mal de temps sur le forum ces derniers temps, si bien que j'en oublie mes propres posts
Bonnes surprises donc que ces derniers retours.
- mael : tu pourrais faire un devis ??? (note: je tiens beaucoup a la queue de raton laveur synthétique)
- Eyslime : PAs de filtres juste du rodinal, la bonne mesure de l'A1, une grande richesse a exploiter au scan (ça fait très longtemps que je n'avais pas gouté au rodinal, je suis sous le charme)...
- Tara : 8,13 ... les lignes ... je sais
(tu te radicalise, je trouve, c'est intéressant ...)
- Zacharie, karibouh : je sais que l'editing pourrait être plus serré. C'est juste que cette peloche m'a mit une bonne gifle, j'ai voulut la partager avec vous
Et encore j'ai refixé la peloche aprés ces scans donc il y a qq vues que j'aurais pu rajouter ... Pas forcement indispensable mais elles s'accordent avec l'ambiance brute du reste ...
Attendant le bus pour y aller :
Scan de lecture, juste équilibrés et horriblement poussiereux ...

Et une dans le bus aussi mais au retour que je doit impérativement re-scanner pour voir ce qu'elle donne ...
Bref, merci a vous tous ...

Bonnes surprises donc que ces derniers retours.
- mael : tu pourrais faire un devis ??? (note: je tiens beaucoup a la queue de raton laveur synthétique)
- Eyslime : PAs de filtres juste du rodinal, la bonne mesure de l'A1, une grande richesse a exploiter au scan (ça fait très longtemps que je n'avais pas gouté au rodinal, je suis sous le charme)...
- Tara : 8,13 ... les lignes ... je sais

- Zacharie, karibouh : je sais que l'editing pourrait être plus serré. C'est juste que cette peloche m'a mit une bonne gifle, j'ai voulut la partager avec vous

Attendant le bus pour y aller :

Scan de lecture, juste équilibrés et horriblement poussiereux ...

Et une dans le bus aussi mais au retour que je doit impérativement re-scanner pour voir ce qu'elle donne ...
Bref, merci a vous tous ...
- monbon
- Super Gourou
Très belle série, je trouve juste la 7 et la 13 un peu hors sujet mais tout le reste me plait beaucoup, le rendu est vraiment approprié au sujet, ça me donne envie de me réconcilier avec le rodinal pour certains types de photos.
- Punkrocker
- Super Gourou

(je suis assez peu bavard en ce moment... )
- pierrot_1
- Super Gourou
bravo pour le rendu global "destrodinalien", et j'en remets une couche sur la une qui mérite une expo à elle toute seule.
- pierrot_1
- Super Gourou
petite balade ce jour dans le bâtiment vu en début de sujet. Bel endroit bien glauque, un peu limite niveau sécurité (vaccin anti-tetanos exigé). J'étais complètement seul dans ce grand truc, dont je n'ai pas exploré le 1/3.
1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

m4 + summic50 + tx400@400 + D76
1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

m4 + summic50 + tx400@400 + D76
- ka.mera
- Super Gourou
A oui ! le lieu vaut le detour a priori !
Plus intéréssant a premiere vue que ce que je pouvait l'imaginer depuis l'exterieur, surtout dans une zone aussi urbaine que celle là ...
Cotés photo, j'accroche bien sur la 1ere (lumiere, cadre, n&b ...), 3 et 5 sont aussi de la partie. Dans l'ensemble la série est propre et bien ficelée .
Je pense que ça mérite d'y refaire un tour pour faire la visite des 2/3 restants et essayer de restituer encore mieux l'ame de ce lieu ... (d'ailleurs Si t"est motivé je suis partant)
++ Ka
Plus intéréssant a premiere vue que ce que je pouvait l'imaginer depuis l'exterieur, surtout dans une zone aussi urbaine que celle là ...
Cotés photo, j'accroche bien sur la 1ere (lumiere, cadre, n&b ...), 3 et 5 sont aussi de la partie. Dans l'ensemble la série est propre et bien ficelée .
Je pense que ça mérite d'y refaire un tour pour faire la visite des 2/3 restants et essayer de restituer encore mieux l'ame de ce lieu ... (d'ailleurs Si t"est motivé je suis partant)
++ Ka
Modifié en dernier par ka.mera le dimanche 09 août 2009 11:58, modifié 1 fois.
- ARD
- Gourou
c'est à Pantin ?
ça a une ambiance post-traumatique
je suis allé voir le bal barge il y a 15 jours, et ce bâtiment m'a impressionné
ça a une ambiance post-traumatique
je suis allé voir le bal barge il y a 15 jours, et ce bâtiment m'a impressionné
- ka.mera
- Super Gourou
oui ARD c'est bien la friche de pantin ... le bâtiment est effectivement assez imposant ... motivé par la balade ???
- Punkrocker
- Super Gourou
ah, une bonne exploration de friche à l'ancienne
j'aime beaucoup celle avec l'extincteur, ce genre de petit détail ainsi traité joue avec bonheur sur le symbolisme

j'aime beaucoup celle avec l'extincteur, ce genre de petit détail ainsi traité joue avec bonheur sur le symbolisme

- ARD
- Gourou
ma foi, pourquoi pas.ça fait un moment que je n'ai pas fait de photoska.mera a écrit :oui ARD c'est bien la friche de pantin ... le bâtiment est effectivement assez imposant ... motivé par la balade ???
et puis on ne se connait pas, ça sera l'occasion.
samedi prochain ? (le 15 aout

- ka.mera
- Super Gourou
Bah ... on y est retourné hier aprem sur un coup de tête avec le sieur pierrot ...
Pour samedi 15 ... pas sur d'etre opérationnel, par contre on devrait avoir l'occasion de se croiser assez rapidement si tu point le bout de ton nez pour la sortie du 13

Pour samedi 15 ... pas sur d'etre opérationnel, par contre on devrait avoir l'occasion de se croiser assez rapidement si tu point le bout de ton nez pour la sortie du 13

- ARD
- Gourou
loupé pour le 13, j'ai déjà une journée prise et pas possible de sortir.
et hier j'étais à Bobigny, toujours sur le canal... à quelques centaines de mètres donc, mais sur l'autre rive
et hier j'étais à Bobigny, toujours sur le canal... à quelques centaines de mètres donc, mais sur l'autre rive
- ka.mera
- Super Gourou
retour sur les lieux improvisé avec le sieur pierrot ...
l'intérieur est effectivement assez ... vaste, c'est le mot qui colle le mieux ...
D'innombrables graffs (quelques perles pour les amateurs), mais un grand vide. En fait ce bâtiment trouve une résonance avec sa relation avec ce qui l'entoure ... cela me parait évident avec le recul ...
L'intérieur ne présente aujourd'hui que peu d'intérêt en terme de traces ... trop de visites, trop de passage... ce samedi là par exemple, il était le décor de tournage des clips de groupe de Hip Hop ...
Bref, encore qq images des entrailles de la bête pour les amateurs du genre ...

Canon A1 - Fuji neopan 400 Rodinal@1600 (parfois largement surex)
l'intérieur est effectivement assez ... vaste, c'est le mot qui colle le mieux ...
D'innombrables graffs (quelques perles pour les amateurs), mais un grand vide. En fait ce bâtiment trouve une résonance avec sa relation avec ce qui l'entoure ... cela me parait évident avec le recul ...
L'intérieur ne présente aujourd'hui que peu d'intérêt en terme de traces ... trop de visites, trop de passage... ce samedi là par exemple, il était le décor de tournage des clips de groupe de Hip Hop ...
Bref, encore qq images des entrailles de la bête pour les amateurs du genre ...

Canon A1 - Fuji neopan 400 Rodinal@1600 (parfois largement surex)
- Miaw
- Gourou
Ho ! mais il y a de nouveau un accès ? les dernières fois où j'y suis allé, c'était impossible de monter aux étages... on pouvait seulement visiter le rez de chaussé....
très intéressé pour le coup !
très intéressé pour le coup !
- Bigbendaddy
- Gourou
intéressantes vos dernières séries pierrot et kamera. je constate que la photo de friche est un genre à part entière... moi qui ne fait jamais plus d'une pelloche dans le même style, ça me tente bien.
- pierrot_1
- Super Gourou
quelques perles sur tes prises ami K, j'aime beaucoup ce jeu tout en low-key qui met l'accent là où il faut (tof n°1) , tout en restant fidèle à l'ambiance du lieu.
La 4 reste ma préférée, talonnée de près par la 2 et la 8
Si j'arrive à tirer qqchose de la pelloche sur les rappeurs, je poste ici même... le sujet reste ouvert!
La 4 reste ma préférée, talonnée de près par la 2 et la 8
Si j'arrive à tirer qqchose de la pelloche sur les rappeurs, je poste ici même... le sujet reste ouvert!
- pierrot_1
- Super Gourou
si vous avez encore un peu faim, voici la suite de cette 2ème sortie, avec Kamera San. Cette fois ci on est tombés en plein tournage de clip rap + défilé de cylindrées sur le parking
01

02

03

04 - démo de beat box!

05

06

je termine par un peu d'intérieur
07

08

09

10

11

12

13 konichiwa

nikon F3 + 24ais + 35af2 + trix@1600 + D76 13' 20°c
a+ Pierre
01

02

03

04 - démo de beat box!

05

06

je termine par un peu d'intérieur
07

08

09

10

11

12

13 konichiwa

nikon F3 + 24ais + 35af2 + trix@1600 + D76 13' 20°c
a+ Pierre
-
- Super Gourou
Une bonne série dans l'ensemble, mais je voudrais surtout surligner, le jeu excellent avec les lumières sur la 7 et la 9.
- AxR
- Gourou
Pareil que Bev. J'adore la 07 (je me demande du reste comment on fait cet effet)