Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Voici une photo prise avec un XA sans pied (mais contre un poteau), et avec une 200iso (kodak Ultra). J'étais (agréablement) surpris du résultat, qui confirme que le XA est un excellent appareil même de nuit.
Cette photo a été prise lors de la Nuit Blanche 2006 à Paris. Il s'agit de la Place de la Concorde qui était éclairée pour l'occasion au "bleu Klein". Les couleurs que l'on voit sont donc "naturelles", il n'y a eu aucune retouche.
Pour une fois je trouve que la couleur était plus appropriée.
J'essaie quand je prépare (ce qui n'était pas le cas) une sortie, d'avoir un rélfex en N&B, et un compact (le XA donc) en couleur.
Mais je suis sûr que tu fais pareil.
Cath a écrit :Je suis d'accord, la couleur convient vraiment bien à cette image! c'est très joli ce bleu laser!
Merci !
C'était bizarre d'ailleurs tous ces bleus. Je pensais que Klein n'avait fait qu'un "bleu", enfin disons qu'il avait du en faire des milliers, mais tout ça dans le but de trouver le plus parfait. Alors pourquoi ce soir-là tous les monuments éclairés en "bleu Klein" étaient de différentes couleurs ?
tarabucetta a écrit :
Merci !
C'était bizarre d'ailleurs tous ces bleus. Je pensais que Klein n'avait fait qu'un "bleu", enfin disons qu'il avait du en faire des milliers, mais tout ça dans le but de trouver le plus parfait. Alors pourquoi ce soir-là tous les monuments éclairés en "bleu Klein" étaient de différentes couleurs ?
Je pense que les bleus peuvent être très différents en fonction de différents critères: couleur et texture du monument, présence d'autres éclairages, distances entre les sources de lumière et les pierres, peut être aussi que la présence d'eau (fontaines) modifie aussi les nuances de bleu?????
alors ça j'aime. habituellement je me perds dans une photo couleur; je n'arrive pas les "regarder"; trop de couleurs!
celle ci se prête bien au contexte. le flou et la nuit . top
tarabucetta a écrit :J'essaie quand je prépare (ce qui n'était pas le cas) une sortie, d'avoir un rélfex en N&B, et un compact (le XA donc) en couleur.
Mais je suis sûr que tu fais pareil.
superbe, un trépied aurait permis une bonne netteté du corps de la fontaine et je crois que cela donnerait un contraste avec le flou ambiant très intéressent.
Modifié en dernier par zorglub le samedi 04 novembre 2006 5:40, modifié 1 fois.
zorglub a écrit : superbe, un trépied aurait permis une bonne netteté du cops de la fontaine et je crois que cela donnerait un contraste avec le flou ambiant très intéressent.
Tout a fait. Pour revenir a la photo que finalement j'ai oublie de commenter dans mon empressement a critiquer la taille de la photo, je trouve que l'obelisque aurait ete mieux a sa place soit hors champ, soit un peu plus eloignee du flot acqueux...
acqueux... ah que... johnny....
Oui je sais elle est pourrie mais je l'avais pas sortie depuis la 6e, ca me manquait...
On s'est croisé sans le savoir... J'y était avec un bon vieux M3... Les photos n'ont pas été encore tirées... Je ne suis pas aussi rapide que toi.
Belle image, bravo!!!
Sérieux ! Waouh !
Je me disais bien que j'aurais du aller parler à ce monsieur mais j'ai pas osé...
Tu nous montrera le résultat alors, car ça doit faire mal !