Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Bouchon
- analogic-man
- Super Gourou
Bouchon
J'lui ai quand même trouvé un petit défaut, à mon Rolleiflex : j'ai pas de bouchon ! Un petit conseil pour le sortir demain, sans l'abîmer, et sans housse pour l'instant ?
- Armand29
- Membre de l'association
Re: Bouchon
Bonsoir
Tu prends un sac photo , bien calé il ne risque rien .AMHA

Tu prends un sac photo , bien calé il ne risque rien .AMHA
- analogic-man
- Super Gourou
Même avec des bords en scratch ?
- zacharie
- Super Gourou
Des bouchons seront sans doute difficiles à trouver seuls. Par contre un paresoleil, ça se trouve sans difficulté (attention, plusieurs modèles, ne pas se tromper). Avec un paresoleil ton objectif de prise de vue est protégé des chocs éventuels, comme du contact avec le sac. Et comme il dépasse largement, l'objectif de visée en sera pas non plus au contact.
Sinon, ça doit pouvoir se bricoler en carton, un bouchon double. Au pire, une plaque de mousse de matelas camping, + deux élastiques, pas beau mais ton objectif ne craint plus rien.
Le sac TP c'est sympa pour le transport, et ça va bien avec l'appareil, mais c'est pas hyper-pratique pour l'utilisation, un petit sac de camescope ou APN fera très bien l'affaire aussi.
Sinon, ça doit pouvoir se bricoler en carton, un bouchon double. Au pire, une plaque de mousse de matelas camping, + deux élastiques, pas beau mais ton objectif ne craint plus rien.
Le sac TP c'est sympa pour le transport, et ça va bien avec l'appareil, mais c'est pas hyper-pratique pour l'utilisation, un petit sac de camescope ou APN fera très bien l'affaire aussi.
- Mael
C'est quel modèle ton Rollei ? Standard, Automat, optique tessar, Xenar ? Quelle année ?
- analogic-man
- Super Gourou
Un standard pre guerre avec un triplet Tessar 3.5
- Mael
Si c'est un Tessar, c'est 4 lentilles. Mais plus précisement ? Un Automat ? Un Standard ? A-t-il une baïonnette autour de l'objectif de prise de vue ?analogic-man a écrit :Un standard pre guerre avec un triplet Tessar 3.5
Il faut que tu sois précis dans ta demande pour un bouchon car il y a des tas de versions différentes.
- analogic-man
- Super Gourou
Pas de baïonnette, standard, Zeiss Tessar 7,5CM f=3,5
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Bien calé dans un sac photo standard et protégé par une peau de chamois format A4 minimum. C'est ce que je pratique avec mon Semflex étant donné l'état de la housse d'origine et depuis son rattrapage au vol quand la sangle a lâché (j'aurais aimé en faire autant quand c'est arrivé à mon FOCA mais il a apparemment supporté).
Mael, si tu as un bouchon pour Rolleiflex T (bayonnette I), ça peut m'intéresser.
Mael, si tu as un bouchon pour Rolleiflex T (bayonnette I), ça peut m'intéresser.
- Elsei
Bonjour,
pour les bouchons d'objectif, ne pas hésiter à essayer ce qui vous tombe sous la main... Je me suis rendu compte hier soir que mes bouchons de jus de fruits s'adaptent parfaitement sur le Rollei 35 SE! Un peu flashy mais fonctionnel^^
pour les bouchons d'objectif, ne pas hésiter à essayer ce qui vous tombe sous la main... Je me suis rendu compte hier soir que mes bouchons de jus de fruits s'adaptent parfaitement sur le Rollei 35 SE! Un peu flashy mais fonctionnel^^
-
- Débutant
par intérêt, quelle est la marque de ...... ton jus de fruit ! je cherche aussi un bouchon pour mon rollei 35Elsei a écrit :Bonjour,
et autre question par la même occasion, j'ai la flemme de créer un file : quelle solution peut-on avoir pour empecher la celulle du rollei 35 de de fonctionner en dehors de sa house (un bochon justement ?)
- Elsei
Si je peux me permettre de citer une marque sur ce forum, c'est Jafaden (marque de jus de fruits des hypermarchés Leclerc). Mon jus de fruits était un mélange carotte-bananes... bouchon orange donc, qui apporte une petite touche de gaieté à mon Rollei ^^ Concernant le fonctionnement de la cellule, je crois que le fait de rentrer l'objectif la stoppe sur le 35 SE, après, sur le 35 tout court, je ne saurais dire si un bouchon suffit à en arrêter le fonctionnement. Ce n'est pas marqué sur la notice de l'appareil? Attention aussi à la tension des piles qui peut affecter la mesure de la cellule si celle-ci n'est pas recalibrée sur les non "SE".