Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Aussi je n'ai jamais dit non plus que c'était ma première photo en MF ! Mais la toute première avec cet appareil que je découvre et que j'ai aimé avant même le premier déclenchement.
Effectivement c'est mon quatrième 6x6 (Seagull, Hasselblad, Agifold) et ce qui m'étonne c'est qu'indépendamment de l'ergonomie, il me semble que chaque appareil dirige un peu le regard. Je passe souvent à cet endroit, j'aurais pu la faire depuis longtemps avec l'Agifold mais je ne l'avais jamais"vue". Les autres photos du film, c'est aussi des images que je n'aurais sans doute pas faites avec le folding, comme il est probable que je continuerai à l'utiliser, pour des images que je ne "verrais" peut-être pas avec le Rollei.
C'est une sensation bizarre, je ne sais pas trop l'expliquer, un peu comme si l'appareil avait fait tout seul la photo. C'est l'organiste Michel Chapuis qui explique que selon l'instrument sur lequel il joue, il n'improvise pas du tout pareil. C'est peut-être pareil avec les appareils photos. Mais peut-être pas...
Pour la qualité de l'optique, je te dirai ça quand j'aurais réalisé (en septembre, promis, je reprends l'agrandisseur et les cuvettes) de vrais tirages. Je suis relativement en froid avec mon scanner, depuis que j'ai tenté de mettre côte à côte pour mon expo, des tirages authentiques et des impressions d'après scan dont j'étais pourtant fervent défenseur !