J'aimerai faire des photos un peu rapprochées de compétitions équestres.
Alors, j'attends vos comentaires. Merci à tous

Je suis entièrement de ton avis sur la version APO. J'ai utilisé un moment l'ancienne version de l'APO et en toute franchise c'est un excellent zoom, j'ai fais des portraits superbes avec. Il est très piqué et le flou est vraiment beau. En revanche, le moteur est assez lent et bruyant et il faut pas mal d'ISO pour l'utiliser à 300mm sans risquer un flou de bouger ; mais par beau temps il passe encore pas mal avec une 100iso. Un bon achat. La version 70/210 de ce sigma est encore meilleure parait-il. La version 70/210 3.5/4.5 USM de Canon est très bonne également. Si c'était à refaire je me limiterais à cette amplitude plus réduite (et en Canon pour l'USM !) pour des raisons de taille/poids mais également d'iso.zorglub a écrit :j'ai l'apo macro, bien sûr, l'ouverture est limitée mais chargé en 400 voir 200 pour la diapo, c'est un vrai bonheur.
L'un de mes amis du temps du labo de l'école d'ingés avait acheté l'APO en complément de son Nikon F50 tout neuf. Les résultats étaient tout à fait bons, en parfaite adéquation avec ce que tu dis.floguill a écrit :Je suis entièrement de ton avis sur la version APO. J'ai utilisé un moment l'ancienne version de l'APO et en toute franchise c'est un excellent zoom, j'ai fais des portraits superbes avec. Il est très piqué et le flou est vraiment beau. En revanche, le moteur est assez lent et bruyant et il faut pas mal d'ISO pour l'utiliser à 300mm sans risquer un flou de bouger ; mais par beau temps il passe encore pas mal avec une 100iso. Un bon achat. La version 70/210 de ce sigma est encore meilleure parait-il. La version 70/210 3.5/4.5 USM de Canon est très bonne également. Si c'était à refaire je me limiterais à cette amplitude plus réduite (et en Canon pour l'USM !) pour des raisons de taille/poids mais également d'iso.zorglub a écrit :j'ai l'apo macro, bien sûr, l'ouverture est limitée mais chargé en 400 voir 200 pour la diapo, c'est un vrai bonheur.