Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Que pensez-vous du sigma 70 -300 ?

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
oujda
Débutant
Débutant

Que pensez-vous du sigma 70 -300 ?

Message par oujda »

Bonjour, je souhaiterai connaître votre opinion sur l'objectif SIGMA 70 300 f/4-5.6 DG macro :shock: monté sur un CANON EOS 500.
J'aimerai faire des photos un peu rapprochées de compétitions équestres.
Alors, j'attends vos comentaires. Merci à tous :)
zozio32
Passionné
Passionné

Re: Que pensez-vous du sigma 70 -300 ?

Message par zozio32 »

bofff

zoom d'entree de gamme, polyvalent donc plein de compromis.
Comme d'habitude avec ce genre de zoom, ca va quand on ferme un peu, et c'est mieux que rien dans ces focales, mais c'est quand meme tres vite limite.
Apres, pour le prix de ces oblos en general, ca ne sert a rien de s'en priver.
J'ai un tamron 70-300, meme combat, mais il depanne bien et rentre facilement dans un sac.
en rando (paysage principalement, et besoin d'etre pas trop lours), ou par belle lumiere, ca reste tres utilisable. Par contre pour du sport, cela sera un peu plus dur: autofocus length, faible ouverture => vitesse d'obtu lente => flou de bouge, difficulte de fixer le mouvement si on ne fait pas un filer.

Pour la macro, pareil, ca peut depanner et on peut s'initier avec, mais ca ne remplace pas un vrai objo macro
Modifié en dernier par zozio32 le lundi 15 juin 2009 19:00, modifié 1 fois.
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »

J'ai voulu l'acheter il y a quelques temps pour mon Canon EOS 300D. Sûr, mieux vaut privilégier la version APO, mais celle-ci me parraissait convenable également. Par contre, le rapport macro sera pas génial.
oujda
Débutant
Débutant

Message par oujda »

Merci pour vos réponses. Je vais rester sur le canon eos usm 70 - 210. :?:
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

j'ai l'apo macro, bien sûr, l'ouverture est limitée mais chargé en 400 voir 200 pour la diapo, c'est un vrai bonheur.

je m'en suis aussi beaucoup servi pour la reproduction de photos anciennes et encore une fois, à part une légère distorsion, impec.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

zorglub a écrit :j'ai l'apo macro, bien sûr, l'ouverture est limitée mais chargé en 400 voir 200 pour la diapo, c'est un vrai bonheur.
Je suis entièrement de ton avis sur la version APO. J'ai utilisé un moment l'ancienne version de l'APO et en toute franchise c'est un excellent zoom, j'ai fais des portraits superbes avec. Il est très piqué et le flou est vraiment beau. En revanche, le moteur est assez lent et bruyant et il faut pas mal d'ISO pour l'utiliser à 300mm sans risquer un flou de bouger ; mais par beau temps il passe encore pas mal avec une 100iso. Un bon achat. La version 70/210 de ce sigma est encore meilleure parait-il. La version 70/210 3.5/4.5 USM de Canon est très bonne également. Si c'était à refaire je me limiterais à cette amplitude plus réduite (et en Canon pour l'USM !) pour des raisons de taille/poids mais également d'iso.

:wink:
svanlierde
Super Gourou
Super Gourou

Message par svanlierde »

floguill a écrit :
zorglub a écrit :j'ai l'apo macro, bien sûr, l'ouverture est limitée mais chargé en 400 voir 200 pour la diapo, c'est un vrai bonheur.
Je suis entièrement de ton avis sur la version APO. J'ai utilisé un moment l'ancienne version de l'APO et en toute franchise c'est un excellent zoom, j'ai fais des portraits superbes avec. Il est très piqué et le flou est vraiment beau. En revanche, le moteur est assez lent et bruyant et il faut pas mal d'ISO pour l'utiliser à 300mm sans risquer un flou de bouger ; mais par beau temps il passe encore pas mal avec une 100iso. Un bon achat. La version 70/210 de ce sigma est encore meilleure parait-il. La version 70/210 3.5/4.5 USM de Canon est très bonne également. Si c'était à refaire je me limiterais à cette amplitude plus réduite (et en Canon pour l'USM !) pour des raisons de taille/poids mais également d'iso.

:wink:
L'un de mes amis du temps du labo de l'école d'ingés avait acheté l'APO en complément de son Nikon F50 tout neuf. Les résultats étaient tout à fait bons, en parfaite adéquation avec ce que tu dis.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »