Pour changer, voici une prise de vue plus "classique", en milieu naturel avec un modèle qui pose, sous une lumière un peu dure:

Canon A1 - 85mm - Kodak TriX 400 @200 - Xtol - Nikon CoolScan IV ED
Non, je ne trouve pas, ce sont de beaux moments d'émotions et de tendresse. j'aime bcp la deuxième, elle mériterait sans doute un meilleur tirage, moins cramé.Sonny Boy Havidson a écrit :
Autant c'est touchant à regarder en vrai, autant j'ai l'impression que c'est kitch en photo...
pas mieux mais entierement d'accord ...Mael a écrit :Non, je ne trouve pas, ce sont de beaux moments d'émotions et de tendresse. j'aime bcp la deuxième, elle mériterait sans doute un meilleur tirage, moins cramé.Sonny Boy Havidson a écrit :
Autant c'est touchant à regarder en vrai, autant j'ai l'impression que c'est kitch en photo...
lui non plusCurtis a écrit :on voit pas trop ce qu'il fait..
Un bon portrait ? J'ai une définition, qui est qu'un bon portrait, c'est quand c'est tout autant un portrait du modèle, qu'un autoportrait du photographe (cf. Avedon : "tous mes portraits sont des autoportraits"). Mais à notre niveau c'est une utopie.Est ce que tu peux m'expliquer quels sont les éléments parasites? Et si on peut faire des grosses généralités qu'est ce qui fait un bon portrait?
Très belle, les contrastes sont excellents et le cadrage me plait. Quelle attitude, aussimonbon a écrit :Je la connais déja cette photo, très belle, bravo rainer.
J'en profite pour vous présenter ma petite nièce, Mathilde, depuis quelque temps je reprends plaisir à utiliser le viel icarex de mon père avec son 50mm ultron.