Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Question de soleil

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Merry
Débutant
Débutant

Question de soleil

Message par Merry »

Bonjour à tous

Voilà j'ai une question toute simple et toute bête, mais bon tant pis je me lance je la pose quand même.
Je voudrais acquérir des pares-soleil pour mes objectifs (qui sont de différentes tailles chacun), mais je voulais savoir par exemple pour un objectif de 52mm de diamètre, il me faut un pare-soleil de 52mm diamètre ou plus ???
En fait je m'explique, est-ce que la diamètre indiqué sur l'objectif et la diamètre réel de l'objectif ou bien c'est une indication pour la taille du pare-soleil ???

Merci de vos réponses.
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

C'est une indication pour la taille des filtres...

Et aussi pour les pare soleil qui se mettent au meme endroit...

Donc pour un objectif de 52, il te faut un filtre de 52 ou un pare soleil de 52...
Merry
Débutant
Débutant

Message par Merry »

Merci pour l'info
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonsoir, attention, les pares soleil et les grands angles ne font pas toujours bon ménage. Fais des essais avant de prendre la photo du siècle et d'apercevoir le pare soleil en périphérie de la photo :roll:
Merry
Débutant
Débutant

Message par Merry »

Ouai j'avais déjà pensé à ça, qu'avec un grand angle il y a de gros risques de fouarer la photo.
Merci tout de même, d'ailleurs si quelqu'un à d'autres petites infos du genre je preneur.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »