Je faisais de l'argentique pour les photos de vacances, puis
il y a de ça qq années, je suis passé à la photo un peu plus sérieusement avec un bridge numérique
l'Olympus C4000Z (tjrs présent, j'ai d'ailleurs retrouvé la facture, j'y croyais
pas mes yeux que ça coutait autant à l'époque, il doit valoir 30€ maintenant). Bon, je m'amuse avec
mais c'est pas ça, il me faut un reflex. Je choisis donc une marque (parce
qu'il faut bien se jeter à l'eau) : je pars sur du Pentax car j'ai lu que les
objectifs étaient toujours compatibles pour n'importe quel boitier (excepté
les M42). Je persiste dans le numérique (oui, je sais, pas la peine d'en rajouter),
je prends le K10D, sympa, bonne photo mais l'autofocus
facile, beaucoup de programmes qui fait qu'on choisit le tout-automatique au final.
Passe 2 ans, je vois le prix du boitier baissé, et me dit où est l'intérêt d'acheter qqchose
qui sera toujours obsolète au bout d'un an ou deux.
Je fais une méharé dans la désert, je reprends le petit argentique que j'ai depuis longtemps
et là, je me dis que l'argentique, c'est pas la quantité mais la qualité !! surtout qu'on
peut scanner ses négatifs, on peut avoir le beurre et l'argent du beurre si je peux dire.
Je tombe sur votre site et j'épluche bcp d'articles, puis ce qui m'amène à
acheter un télémètre : Minolta 7SII, bien avec qq défauts mais pas mal quand meme.
Je pars pour compléter les troupes avec qq boitiers supplémentaires, avec un Pentax super ME et un LX (the king

et qq objectifs : 50mm f1,4 et 100mm f2,8
Je continue ma quête de la photo en pestant sur le poid un peu trop présent de la technique et
de ne pas avoir assez de motivation pour faire plus de photos, mais c'est comme ça