Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Défense d'entrer
- monbon
- Super Gourou
-
- Gourou
Re: Défense d'entrer
Bah, c'est bien beau ça!
- analogic-man
- Super Gourou
J'aime l'effet un peu paradoxal de la chose... ça me fait un peu penser à la série "Motus" de Jim Sumkay...
- Gilles
- Super Gourou
J'aime énormément. Le rendu est parfait et donne une belle ambiance d'usine désaffectée, sinistre à souhait.
Il n'y a qu'un détail qui me laisse sur ma faim quant au cadrage: si je comprends bien, le panneau qui porte le "je t'aime" apparaît dans le cadre d'une porte ouverte (on la distingue sur la droite). J'ai l'impression que tu aurais pu cadrer plus large pour mieux faire apparaître cette porte ouverte. Ca aurait donné un côté "vue à la dérobée" à la photo, et aurait focalisé le regard vers le panneau "je t'aime".
Enfin je dis ça, mais rien ne dit que c'était possible: tu étais peut-être déjà en équilibre du bout des orteils sur une coursive pour prendre la photo
Mais ça reste une excellente image.
Amitiés

Il n'y a qu'un détail qui me laisse sur ma faim quant au cadrage: si je comprends bien, le panneau qui porte le "je t'aime" apparaît dans le cadre d'une porte ouverte (on la distingue sur la droite). J'ai l'impression que tu aurais pu cadrer plus large pour mieux faire apparaître cette porte ouverte. Ca aurait donné un côté "vue à la dérobée" à la photo, et aurait focalisé le regard vers le panneau "je t'aime".
Enfin je dis ça, mais rien ne dit que c'était possible: tu étais peut-être déjà en équilibre du bout des orteils sur une coursive pour prendre la photo

Mais ça reste une excellente image.
Amitiés
- monbon
- Super Gourou
Merci à vous pour ces sympathiques retours.
Gilles: pour ce qui est du cadrage je suis d'accord avec toi mais les conditions de prise de vue étaient extrême: pose de 1 seconde, boitier callé avec un caillou et posé sur un escabeau en décomposition, le tout dans une obscurité abominable. En regardant le dépoli je me suis surtout appliqué à bien placer les deux points forts, "défense d'entrer" et "je t'aime", dans la compo, ce n'était pas possible d'inclure correctement la porte malheureusement. Merci à toi pour ces remarques pertinentes.
Gilles: pour ce qui est du cadrage je suis d'accord avec toi mais les conditions de prise de vue étaient extrême: pose de 1 seconde, boitier callé avec un caillou et posé sur un escabeau en décomposition, le tout dans une obscurité abominable. En regardant le dépoli je me suis surtout appliqué à bien placer les deux points forts, "défense d'entrer" et "je t'aime", dans la compo, ce n'était pas possible d'inclure correctement la porte malheureusement. Merci à toi pour ces remarques pertinentes.
- Gilles
- Super Gourou
Je m'y attendais un peu. Dans ce cas, tu es d'autant plus méritant d'avoir produit une si belle image. Encore bravo !monbon a écrit : Gilles: pour ce qui est du cadrage je suis d'accord avec toi mais les conditions de prise de vue étaient extrême: pose de 1 seconde, boitier callé avec un caillou et posé sur un escabeau en décomposition, le tout dans une obscurité abominable.
Amitiés
- zacharie
- Super Gourou
C'est plus qu'anecdotique... Une photo qui raconte une belle histoire.
- Bigbendaddy
- Gourou
sans parler de cette faim atroce qui au bout de 10 heures de crapahutage parmis les friches accidentées taraudait ton corps et ton esprit; de cet oedème de quincke, de ce rhume des foins et de cette conjonctivite violente causés par une poussière à couper au couteau; de cette température extrèmement basse qui en quelques secondes a fait apparaître des engelures de 2ème degré sur tes pieds, tes mains, ton visage et sur d'autre parties de ton corps que nous nous garderons bien de nommer...monbon a écrit :les conditions de prise de vue étaient extrême: pose de 1 seconde, boitier callé avec un caillou et posé sur un escabeau en décomposition, le tout dans une obscurité abominable.
bref, cette seconde de pose a dû être la plus longue de ta vie mais ça valait vraiment la peine je trouve.
fait gaffe à toi quand même, hein...

- monbon
- Super Gourou
Et malgré tout j'ai réussi à en réchapper pour vous présenter ce magnifique cliché rempli d'un message universel d'amour. Malheureusement l'inhalation massive, en quelques heures, d'une quantité phénoménale d'amiante me condamne à une mort certaine d'ici trois mois, laissant cette ultime photo comme adieu. Je ne regrette rien et je peux même ajouter que....euh...merde ma fille est en train de braire là haut, je m'en vais la changer et je reviens. A plus.Bigbendaddy a écrit :sans parler de cette faim atroce qui au bout de 10 heures de crapahutage parmis les friches accidentées taraudait ton corps et ton esprit; de cet oedème de quincke, de ce rhume des foins et de cette conjonctivite violente causés par une poussière à couper au couteau; de cette température extrèmement basse qui en quelques secondes a fait apparaître des engelures de 2ème degré sur tes pieds, tes mains, ton visage et sur d'autre parties de ton corps que nous nous garderons bien de nommer...monbon a écrit :les conditions de prise de vue étaient extrême: pose de 1 seconde, boitier callé avec un caillou et posé sur un escabeau en décomposition, le tout dans une obscurité abominable.
bref, cette seconde de pose a dû être la plus longue de ta vie mais ça valait vraiment la peine je trouve.
fait gaffe à toi quand même, hein...
- Gaetan R.
- Super Gourou
Le rendu est superbe, et tout bon pour le sujet 

- analogic-man
- Super Gourou
Dis si t'es sûr de mourir, ton Rolleicord, tu seras pas enterré avec ? 

- Punkrocker
- Super Gourou
même dans le noir tu en vois des choses qu'elles sont belles
t'as des yeux magiques toi !

- monbon
- Super Gourou
Bon bon ok j'ai un peu exagéré, y avais quand même assez de lumière pour se diriger, n'empêche que la pose était bien d'une seconde et ce à 1600 iso (trix)Punkrocker a écrit :même dans le noir tu en vois des choses qu'elles sont belles![]()
- Punkrocker
- Super Gourou
non, non, aucune ironie dans mes propos
je louais vraiment la beauté de ton regard
je louais vraiment la beauté de ton regard

- monbon
- Super Gourou
Merci Punck !