Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Iskra 6x6
- suaudeau benoit
- Super Gourou
- ka.mera
- Super Gourou
Re: Iskra 6x6
Tu me tente ka.marade ! Nous parlions de ces boitiers pas plus tard qu'hier soir avec le sieur Charan 

- Dikal
- Super Gourou
ka.mera a écrit :Tu me tente ka.marade ! Nous parlions de ces boitiers pas plus tard qu'hier soir avec le sieur Charan
c'est là, la source de toutes tes tentations

Prends garde ou il te fera craquer pour la moitié de ce qui se trouve sur la baie

concernant tes tutos Benoît, c'est toujours déconcertant de facilité sauf quand la solitude me saisit en plein démontage

- suaudeau benoit
- Super Gourou
Pour la solitude je comprend parfaitement car pour l'Iskra il s'est passé 2 ans avant que je résolve l'énigme. Le tuto évite les sujet qui fâchent...... 

- ka.mera
- Super Gourou
Oui au fait, bravo pour ce tuto, clair et limpide 

- charan
- Super Gourou
intéressant tuto.
(mais je tiens à préciser que je ne poussais pas Mr K à la dépense, particulièrement concernant les iskra dont je ne suis pas super fan... Balda powa!)
(mais je tiens à préciser que je ne poussais pas Mr K à la dépense, particulièrement concernant les iskra dont je ne suis pas super fan... Balda powa!)
- Oriu
- Membre de l'association
Bonjour
Tuto très bien réalisé
J'ai réalisé le même dépannage, dans mon cas le mécanisme qui détermine le début du film était tordu.
Voici une photo du levier en cause, avec la localisation de la vis qui règle la sensibilité du palpeur (via la roue à dents).
Il me reste à comprendre comment fonctionne le système qui empêche de faire 2 vues à la même place, car c'est pas très franc sur mon Iskra.
Cordialement

Tuto très bien réalisé

J'ai réalisé le même dépannage, dans mon cas le mécanisme qui détermine le début du film était tordu.
Voici une photo du levier en cause, avec la localisation de la vis qui règle la sensibilité du palpeur (via la roue à dents).
Il me reste à comprendre comment fonctionne le système qui empêche de faire 2 vues à la même place, car c'est pas très franc sur mon Iskra.
Cordialement

- suaudeau benoit
- Super Gourou
c'est peut-être toi Moskva 4, qui, il y a 2 ans, sous une autre identité, sur un autre forum, m'a envoyé un document ou figurait cette photo, et qui a servie de point de départ à la réparation et au tuto. J'était incapable de retracer l'origine de ce document, et si c'est toi l'auteur, que tu en sois remercié.
- Oriu
- Membre de l'association
C'est moi !
mon tuto était plus succinct , mais le principal c'est qu'il t'a donné envie de descendre l'Iskra de son étagère, il le mérite bien.
Edition: Je viens de relire les 5 pages que j'avais réalisé et j'avais surtout expliqué le démontage de l'ojectif, j'avais pas mal galéré pour faire ça sans rien casser et du coups j'avais pas parlé du mécanisme d'indexage (qu' il faudrait que j'inpecte de nouveau pour essayer de mieux comprendre).
Bien cordialement

Edition: Je viens de relire les 5 pages que j'avais réalisé et j'avais surtout expliqué le démontage de l'ojectif, j'avais pas mal galéré pour faire ça sans rien casser et du coups j'avais pas parlé du mécanisme d'indexage (qu' il faudrait que j'inpecte de nouveau pour essayer de mieux comprendre).
Bien cordialement