Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Un petit conseil SVP

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Brasdfer
Gourou
Gourou

Un petit conseil SVP

Message par Brasdfer »

Salut,
Bon alors voilà, j'ai besoin d'un petit conseil :)
J'ai encore eu la malchance d'acheter un nouveau boitier ;) pour une poignée d'euros (<40€), je suis maudit :)
Il s'agit d'un Nikkormat EL chromé assez beau et, sur l'annonce, il était présenté avec un objectif qui n'était pas décrit, en gros c'était en bonus avec le boitier.
Lors du déballage du colis, j'ai eu la surprise de trouver, monté sur le boitier,..... un superbe f/1.4 50mm Nikkor non AI qui a un petit souci de blocage de la bague de mise au point, elle ne descend pas en dessous de 80cm (le mini est à 45cm), tout le reste est impeccable.

Alors voilà ma question: pensez vous que ça vaut le coup de le faire réparer ou bien je le laisse comme ça ?
Merci d'avance.

A+
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Re: Un petit conseil SVP

Message par LYNX »

Sinon, la bague des distances tournent bien? Les distances maxi et mini de la bague correspondent aux distances réelles? Personnellement, pour les rares fois que je ferai de la photo rapprochée, je ne toucherai rien :wink: .
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

Hello. Perso, si la bague est la seule mauvaise surprise, il n'y a pas de quoi dire que tu es maudit... Si l'objectif fonctionne correctement par ailleurs, je pense comme Lynx, laisse tel quel.

Amitiés.

Sébastien.
Brasdfer
Gourou
Gourou

Message par Brasdfer »

Salut,
La bague de Map est fluide entre l'infini et 80cm donc il est tout a fait utilisabler comme ça.
Merci pour vos avis qui conforte le mien, je vais le laisser comme ça parce qu'effectivement, il est assez rare de faire des plans très rapprochés, et en plus, si le besoin se faisait sentir, j'ai un f/3.5 55mm micro Nikkor, donc pas de problème et même.
Merci encore.

A+
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »