Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

KONICA FS-1

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

KONICA FS-1

Message par Armand29 »

Salut :D

Suite au développement d'une HP5 , provenant de cet appareil ...
A la lecture du négatif , je m'aperçois que l'espace séparant deux clchés n'est pas constant.La distance entre les deux images vari et cela de façon aléatoire.( c'est la première fois qu'il me fait un caprice ...)
Les piles sont bonnes , je ne perçois aucune raté dans l'avancement .
Toutes les idées sont les bienvenues .....
Merci :wink:
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Re: KONICA FS-1

Message par LYNX »

Si je ne me trompe pas, ce fut un des premiers à motorisation intégrée?
C'est peut-être là qu'est le problème ? A l'époque, certains FS1 se montraient "capricieux" sur cet aspect :wink:
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

LYNX a écrit :Si je ne me trompe pas, ce fut un des premiers à motorisation intégrée?
C'est peut-être là qu'est le problème ? A l'époque, certains FS1 se montraient "capricieux" sur cet aspect :wink:
Tu as raison , c'est le premier de chez Konica , (et avec le Contax 137 ---source de chez notre ami Sylvain ) les deux premiers réflex motorisés (1978).
J'ai cet appareil depuis plusieurs années , et, franchement je ne savais pas qu'il y a eu des précédents .C'est pour le mien , la première fois que je remarque ce petit problème .
Les piles sont neuves , je vais tout de même en remettre un autre jeu pour la nouvelle pellicule . :wink:
svanlierde
Super Gourou
Super Gourou

Message par svanlierde »

Je voue un amour immodéré aux Konica et à leurs Hexanon, mais je dois dire que la frontière se situe au T4...
Mon FS1 déclenche tout seul, la nuit, sur son étagère...
J'ai aussi un FT1 qui enroule toute la pellicule au premier déclenchement!
Bref, si ton problème se limite à des vues plus ou moins espacées mais ne se chevauchant pas, respire un grand coup et espère que ça n'empirera pas, ce n'est pas bien grave.
C'est dommage, d'ailleurs, que ces deux appareils manquent à ce point de fiabilité, car ils étaient autrement extrêmement efficaces et agréables d'emploi.
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

svanlierde a écrit :Je voue un amour immodéré aux Konica et à leurs Hexanon, mais je dois dire que la frontière se situe au T4...
...........si ton problème se limite à des vues plus ou moins espacées mais ne se chevauchant pas, respire un grand coup et espère que ça n'empirera pas, ce n'est pas bien grave....
"Je respire un grand coup" :D
Perso le premier que je me suis acheté ( neuf ) est le TC , qui roule toujours . :wink:
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »