Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Nettoyage caoutchouc...
- MAD
- Super Gourou
Nettoyage caoutchouc...
Hoya!
Sur mon EOS 30, l'oeilleton ainsi que la bande de caoutchouc servant à la mise au point sur le 28-90 ont plein de traces blanches.
Est-ce que quelqu'un connait un bon moyen de les faire disparaître sans attaquer le matériau?
Merci d'avance.
Be funky
M A D
Sur mon EOS 30, l'oeilleton ainsi que la bande de caoutchouc servant à la mise au point sur le 28-90 ont plein de traces blanches.
Est-ce que quelqu'un connait un bon moyen de les faire disparaître sans attaquer le matériau?
Merci d'avance.
Be funky
M A D
- Eusaebius
- Super Gourou
Re: Nettoyage caoutchouc...
Salut, j'ai le même problème sur le revêtement de mon sigma 28/200, je crois que c'est du à la lumière... pas de solution pour le moment 

- Oriu
- Membre de l'association
Bonjour
Pour entretenir le revêtement caoutchouc de mon F100, j'utilise de l'huile silicone récupérée dans une photocopieuse couleur. J'impreigne une lingette et je la passe sur les caoutchoucs. Avant j'essayais de nettoyer avec de l'alcool c'était pire qu'avant, le revêtement avait tendance à ramasser tout ce qui traine et aussi a pâlir.
Cordialement
Pour entretenir le revêtement caoutchouc de mon F100, j'utilise de l'huile silicone récupérée dans une photocopieuse couleur. J'impreigne une lingette et je la passe sur les caoutchoucs. Avant j'essayais de nettoyer avec de l'alcool c'était pire qu'avant, le revêtement avait tendance à ramasser tout ce qui traine et aussi a pâlir.
Cordialement
- MAD
- Super Gourou
De l'huile silicone? Et où trouve-t-on celà? Je ne vais tout de même pas fracturer une photocopieuse 
Et ça enlève donc bien les traces blanches?

Et ça enlève donc bien les traces blanches?
- svanlierde
- Super Gourou
Pour les caoutchoucs, le silicone est efficace, mais il est gras, colle la poussière et d'une efficacité éphémère.
Je l'ai remplacé par un produit auto assez génial, le Méguiars 'Natural Shine Protection vinyles & Caoutchoucs' qui est vendu dans les Norauto aux environs de 15 euros le pulvérisateur de 450ml. De quoi faire plusieurs fois sa voiture, et une centaine d'appareils photo en prime...
Je l'ai remplacé par un produit auto assez génial, le Méguiars 'Natural Shine Protection vinyles & Caoutchoucs' qui est vendu dans les Norauto aux environs de 15 euros le pulvérisateur de 450ml. De quoi faire plusieurs fois sa voiture, et une centaine d'appareils photo en prime...

-
- Super Gourou
Produit vanté sur les forum auto et très efficace en tout cas sur les parties caoutchoutées et....en protégeant les autres parties de la voituresvanlierde a écrit :.

- dirapon
- Super Gourou
Il y a un produit d'origine américaine, vendu en Belgique chez les accessoiristes auto sous le nom d'"Armor all". Il se présente sous la forme d'un liquide blanc conditionné dans un vaporisateur. Le mieux est de l'appliquer au pinceau sur les surfaces concernées.
Excellent par ailleurs sur les parties caoutchoutées ou en plastique souple des véhicules, pour effectuer ce que les marchands appellent une préparation V.O. (véhicule d'occasion...)
Excellent par ailleurs sur les parties caoutchoutées ou en plastique souple des véhicules, pour effectuer ce que les marchands appellent une préparation V.O. (véhicule d'occasion...)
- MAD
- Super Gourou
Merci du tuyau... Mais ça m'embête tout de même un peu de devoir acheter un gros flacon pour si peu de surface à traiter...
J'ai cet appareil depuis decembre 2003 et les parties ont blanchi très récemment, preuve de la qualité de fabrication Canon
J'ai cet appareil depuis decembre 2003 et les parties ont blanchi très récemment, preuve de la qualité de fabrication Canon

- ka.mera
- Super Gourou
+1 pour "amror all" ... produit tip top !