Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô joie !

Message par karibouh »

Ô joie !

J'ai eu mon code ! Et si tout va bien, je serai un jeune conducteur d'ici fin juillet/début d'aout.

A moi la côte d'azur ! 8)
JPG
Gourou
Gourou

Message par JPG »

zacharie a écrit :Et les pianos à queue, tu les mets où, les pianos ?
j'aime pas le piano, je hais les pianos :shock:
Et en plus, ma femme veut un piano, juste pour m'embeter :lol: avec comme argument, "toi t'as bien tes boitiers"
(tiens, un ZORKI 4 vient de rentrer dans la collection, plus qu'a m'initier au télémétrique!)
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

zacharie a écrit :Trop humide pour mes Steinways...
pas grave pour un piano aqueux

:oops:
Roux™
Gourou
Gourou

Message par Roux™ »

xXx a écrit :pas grave pour un piano aqueux
:respect:
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Ô joie ,

Un ami qui compte déménager et dont la poubelle est déjà pleine m'a déposé une bonne trentaine d'appareils "bas de gamme" mais chouettes à avoir (mon épouse n'est toutefois pas du même avis).
Un peu de tout: box, instamatic, polaroid, click, clack, agfa, brownies, ricoh, etc, également un olympus 35RC, mais qui est bloqué.

Il a encore une belle collection chez lui qu'il compte vendre sur le net.
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

Roux™ a écrit :
xXx a écrit :pas grave pour un piano aqueux
:respect:
Oui, très joli ! :D :D :D
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

Ô joie!
Aujourd'hui (en fin, hier vu l'heure) j'ai donné mes cartons à la personne qui se chargera de les transporter jusqu'au maroc, je stressais trop à l'idée de devoir abandonner des appareils, maintenant je suis sûr de les retrouver intacts dans un mois :D

En passant, une grande maison ça doit être sympa à déménager, tout à l'heure, une fois vidées les étagères, le bureau et la bibliothèque du studio, impossible de se déplacer dedans!
Il faudrait vraiment inventer les objectifs carrés, pour le rangement ce serait mille fois mieux!
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Ô joie tant espérée ! Je viens de recevoir un courriel m'annonçant que mon Rolleiflex est revenu de réparation ! Sachant qu'il y était parti depuis le 24 avril, je vous laisse imaginer ma joie ! Pourvu que je n'y trouve pas une autre panne...
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »

Ô joie ! Mon labo est ENFIN remonté ! Après 1 mois et demi d'inactivité, je m'y remets !
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Faudrait que tu arrives à trouver un boitier 6 X 6 XD
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »

Faudrait bien, oui... En attendant, je rencontre déjà des problèmes de tirage... :evil:
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Tu verras : quand tu aura essayé le tirage de négatifs 6x6, tu trouveras le 24x36 encore plus difficile à tirer.
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Message par PhilB »

Ma matinée a bien commencé:arrivé à un marché aux puces pas très tôt,je sors de ma voiture et me dirige vers le premier déballage,une table de camping et là .....j'ai fermé les yeux ,mais oui c'est un Nikkormat avec un 3.5 de 28mm nikon.
Du monde arrive,je le prends vite en main: état neuf,arme ,déclenche,le compteur tourne,la cellule semble réagir,optique nickel,bouchon d'origine,sangle sur l'appareil itou:le prix?
-8 euros,non je suis raisonnable je ne marchande pas à 5,la pauvre femme quand même.
Je paie et elle me désigne un petit flash et un filtre polarisant compris dans le prix.
Recherches effectuées c'est un FT2.
Je vais bien le nettoyer(quoique en très bon état) et changer les mousses tout à l'heure mais à part le verre de visée qui a une raclure dans un coin tout est OK,même la cellule qui est juste.
Je n'avais pas de Nikkormat ni de 28mm en Nikon,belle journée. :lol:
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Quand je lis des trucs comme ça je me dis que je devrais en faire plus des vide-grenier, mais ça ne m'arrive jamais... Et pis des 24x36 j'en ai déjà plein dont je ne me sers pas ! Mais quand même, un Nikkormat...
marine
Intéressé
Intéressé

Message par marine »

oh, je suis bien contente car je viens d'apprendre que ma demande de logement a abouti
et que j'emménage dans un mois et en prime avec un espèce de cagibi dans le petit appartement qui sera amplement suffisant pour y mettre mon petit labo :D :D :D cela faisait 3 ans que j'attendais ça !
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

zacharie a écrit :Quand je lis des trucs comme ça je me dis que je devrais en faire plus des vide-grenier, mais ça ne m'arrive jamais... Et pis des 24x36 j'en ai déjà plein dont je ne me sers pas ! Mais quand même, un Nikkormat...
Quand je lis des trucs comme ça je me dis que je fais bien d'éviter les vide grenier car je finirai vite par entasser des appareils dont je ne me sert pas ( c'est le cas en ce moment pour mon canonet, mon richard et tant d'autres dont mon yashica electro 35 GX... la honte... :oops: )

Mais comme toi j'ai bien envie de trouver un jour un prétexte pour acheter un bon reflex vintage de chez nikon comme par exemple le F2 que j'ai vu autour du cou d'un gars rencontré sur la mer de glace à Chamonix le mois dernier.

Mes optiques volna et mir ne s'entendent pas si bien avec mon F301 et mon kiev 19 n'est pas au mieux de sa forme...

Voilà j'ai trouvé un prétexte :lol: mais pour l'instant ma collectionnite est en rémission alors on verra ça à la rentrée.

Mais en attendant pas de vide grenier au bord de la mer cet été ! :twisted:
marine
Intéressé
Intéressé

Message par marine »

aussi, on peut tomber sur des bonnes affaires pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup de matériel et de budget ça peut ètre une bonne chose quand mème,

ce qu'il faut c'est ne pas acheter n'importe quoi n'importe comment.
geuledebois
Super Gourou
Super Gourou

Message par geuledebois »

marine a écrit :oh, je suis bien contente car je viens d'apprendre que ma demande de logement a abouti
et que j'emménage dans un mois et en prime avec un espèce de cagibi dans le petit appartement qui sera amplement suffisant pour y mettre mon petit labo :D :D :D cela faisait 3 ans que j'attendais ça !
voila le genre de nouvelles qui donne du moral pour la journée :D
donc dans deux mois on va voir tes tirages
marine
Intéressé
Intéressé

Message par marine »

alors pour que vous puissiez les voir il faudra encore que j'ai un scanner ! mais ça peut s'arranger !
oui ça remonte le moral une nouvelle comme ça, ça commencait a le demanger mon agrandisseur, d'ètre remisé dans un coin !!
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Message par PhilB »

Bien content pour Marine qui pourra enfin assouvir sa passion jusqu'au bout.
Pour Zacharie,en effet tu devrais....
J'ai plein de matériel maintenant et de toute sorte,pour beaucoup acheté aux puces.
Dans un sens tu as raison je ne peux pas aller faire des photos avec tous mais je choisis quand j'en ai rarement le temps mais je les essaie tous.
D'un autre côté ça m'oblige à me renseigner,je connais maintenant mieux les Nikkormat.
Je prends un boitier en main et avec toute cette diversité je connais à peu près touttes les fonctions.
Le week-end dernier pour pas cher aussi,un OM1n,un winder pour mon AE1P,une cellule Gossen Lunalite,un 50 Zuiko à nettoyer- champignons,un 50mm 1,4 SSC Canon et un 2.5 135 Canon SC.
De quoi occuper mes soirées et mes sorties photo.
Bon je vais devoir pousser mes étagères. :lol:
Pour Fujicator,j'attends justement mon F2 qui va bientôt revenir d'une réparation/révision avec son petit frère FM.Finalement 4 Nikon avec un F
et cinq objectifs c'est pas excessif! :lol:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »