Aujourd'hui avec les enfants nous avons exposé une portra avec le canon Ef et le FD 85mm. Nous avons pris notre temps utilisé la lunasix et des panneaux déflecteurs pour faire toute une série de portraits.
Jusque là c'est bon mais n'ayant pas de kit couleur et ne projetant pas d'en avoir pour l'instant, je me demande à qui je vais confier le développement et le tirage.
Les petits photographes de la ville où je travaille ont la facheuse tendance à malmener mes négatifs qui me sont rendus plein de traces de doigts ce qui les rend inexploitables sans un puissant scanner dédié.
Parfois je me dis même qu'ils le font exprès pour obliger les clients à ne passer que par eux...

Et les tarifs, n'en parlons pas...
C'est alors que la dernière fois j'ai confié une pellicule couleur aux serices d'un supermarché. J'ai été surpris par la rapidité, le soin avec lequel est manipulé les négatifs et le prix imbattable, 11 euros pour développement tirage et CD ! Leur travail me semble aussi très bon.
Alors voilà qu'en pensez-vous ? Quelles sont vos expériences en la matière ?
Si je pose cette question aujourd'hui c'est aussi pour ne pas me tromper en confiant ma première portra et avant tout pour ne pas gâcher le travail des enfants qui a été très bon et sérieux.
J'ai terminé le film en photographiant des adultes alors si c'est bon je vous montrerai ces portraits de collègues après avoir négocié les autorisations.

Histoire de vous montrer mes progrès au 85mm