Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

J'ai craqué...

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
MAD
Super Gourou
Super Gourou

J'ai craqué...

Message par MAD »

Hoya!

Bon. Malgré la crise, mon SMIC revalorisé ce 1er juillet, mon perpetuel spleen... J'ai craqué.

Allant voir Jeff Beck et BB King en concert ce mois de juillet, je me suis dit qu'il me fallait quelque chose à grande ouverture...

Bien sûr, l'idéal serait un 300mm IS L f/2...

Mais là ce serait du suicide.

Malgré tout, comme ce sont les soldes, que je possède la carte de fidélité de la FNAC version 3 ans, je suis allé y faire un tour.

Comme ça.
Pour voir.
Je ne comptait pas acheter.

Et puis les 5% de réduction offerts par la carte plus le paiement en 10 fois pour une dizaine d'euros de plus ont eu raison de ma faible santé mentale.

Et puis de toute façon, TOUT PHOTOGRAPHE SERIEUX EN POSSEDE UN!!!

Et la photographie me plaît terriblement.

J'ai donc fait l'acquisition d'un superbe, classieux et lourd 50mm f/1.4.

Pas dit que ça me serve beaucoup pour mes deux concerts mais tant pis. Je voulais ce caillou rond comme un genou et racé comme un hibou, mon chou.
Et j'espère bien qu'entre mes mains il ne sera pas un joujou.

(d'autant plus que hier soir j'étais à une répèt' dans une cave et même en poussant la TMAX 400 à 6400 je n'aurais pas pû prendre quoi que ce soit ; tout aurait systématiquement filé...).
Je n'ai plus qu'à faire une pelloche pour le tester ; si quelqu'un a des idées... :-)

A moi le magnifique bokeh et les joies de la grande ouverture en basse lumière!!! :-D

Désolé pour la longueur.

Be funky

M A D
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Re: J'ai craqué...

Message par HRISTO »

La vie est faite pour craquer aussi... Tu es faible mais qui ne résiste pas à l'appel du diable ? :wink:
MAD
Super Gourou
Super Gourou

Message par MAD »

Le PDG de Canon???

;-)
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

MAD a écrit :Le PDG de Canon???

;-)
Non, le Diable en personne :lol:
MAD
Super Gourou
Super Gourou

Message par MAD »

Ah OK... Le type avec les cornes, la queue et le trident, pote avec les PDG de Canon et Leica, c'est ça?
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

Canon concurrent de Leica niveau tarifs ?? combien pour le 1.4 si c'est pas trop un secret ?

en tous cas tu as bien fait de l'acheter sinon cela aurait été quelq'un d'autre 8)
MAD
Super Gourou
Super Gourou

Message par MAD »

Héhé. Non je ne parlais pas question tarif. Je voulais juste dire que le diable (donc le grand tentateur) travaillait main dans la main avec Canon et Leica. Canon parce que mon appareil est un EOS 30 et Leica... ;-)

Sinon pour info, je l'ai payé 370 euros (dont 60 de TVA :-E ), en 10 fois.
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

C'est un objectif fantastique, très bon investissement, j'ai le petit frère le 50mf1.8, il est optiquement très bon mais la finition est une honte, le 50mmf1.4 inspire quand même beaucoup plus confiance et on a plus de plaisir à l'utiliser, indépendamment du fait qu'il est un peu plus lumineux. Très bon achat.
MAD
Super Gourou
Super Gourou

Message par MAD »

Oui, c'est vrai que Canon pourrait faire un effort sur le 1.8 ; le 50mm et le 35mm sont très souvent utilisés pour le reportage, pouvoir donc pré-régler sa distance de MAP est primordial. Chose pas vraiment facilitée par l'ignoble bague du 1.6...

Je ne me moque pas car en zoom standard j'utilise le 28-90 livré avec mon EOS qui est donc très plastique... En attendant le 28-135... ;-)

Au niveau de la finition du 1.4 je ne suis pas trop dépaysé car j'ai récemment acheté sur la Baie un 20-35 qui lui aussi possède une finition supérieure et c'est vrai que ça fait plus envie ;-)

Je disais dans mon premier article que je chercheais de quoi faire une série pour tester le nouveau caillou.
C'est chose faite! Avant-hier, hier et aujourd'hui se tenait le Grand Prix de Touraine, composé en outre d'un concours d'élégance et d'une expo de voitures sur le Boulevard Béranger!

Bien que je ne bave pas devant une voiture, j'apprécie néanmoins le côté esthétique et j'ai donc trouvé de quoi griller la Reala offerte par Lionel ;-)

Comme j'avais monté en plus mon filtre polarisant... :-D

J'ai découvert des marques que je ne connaissais pas, comme Sunbeam, DB, Panther ou encore cette marque, fabriquée à Tours même avant guerre, et paraît-il très recherchée (je ne me souviens plus du nom mais j'ai une photo de la calandre).

Plus qu'à donner la pelloche chez Germain Photo (faudra d'abord que je me renseigne des tarifs...)
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »