Bon. Malgré la crise, mon SMIC revalorisé ce 1er juillet, mon perpetuel spleen... J'ai craqué.
Allant voir Jeff Beck et BB King en concert ce mois de juillet, je me suis dit qu'il me fallait quelque chose à grande ouverture...
Bien sûr, l'idéal serait un 300mm IS L f/2...
Mais là ce serait du suicide.
Malgré tout, comme ce sont les soldes, que je possède la carte de fidélité de la FNAC version 3 ans, je suis allé y faire un tour.
Comme ça.
Pour voir.
Je ne comptait pas acheter.
Et puis les 5% de réduction offerts par la carte plus le paiement en 10 fois pour une dizaine d'euros de plus ont eu raison de ma faible santé mentale.
Et puis de toute façon, TOUT PHOTOGRAPHE SERIEUX EN POSSEDE UN!!!
Et la photographie me plaît terriblement.
J'ai donc fait l'acquisition d'un superbe, classieux et lourd 50mm f/1.4.
Pas dit que ça me serve beaucoup pour mes deux concerts mais tant pis. Je voulais ce caillou rond comme un genou et racé comme un hibou, mon chou.
Et j'espère bien qu'entre mes mains il ne sera pas un joujou.
(d'autant plus que hier soir j'étais à une répèt' dans une cave et même en poussant la TMAX 400 à 6400 je n'aurais pas pû prendre quoi que ce soit ; tout aurait systématiquement filé...).
Je n'ai plus qu'à faire une pelloche pour le tester ; si quelqu'un a des idées...

A moi le magnifique bokeh et les joies de la grande ouverture en basse lumière!!!

Désolé pour la longueur.
Be funky
M A D