on va donc procéder par ordre :
1/ correctement exposée et cadrée, rien de particulier en plus
2/ comme la première, mais un peu plus expressive de l'ambiance de fête qui a lieu
3/ cette sous-exposition du public me gêne, cela fait vraiment plus une "masse noire" qu'un public
4/ déjà mieux exposé que la précédente, mais dommage pour le bougé (mais je concède la difficulté que tu as du avoir à certains moments)
5/ alors là, on ne voit rien. Si tu ne peux pas l'améliorer, autant la sortir de la série
6/ même avec le texte, je ne vois pas le mobile, mais plus un point levé ou plutôt faisant un "V". De plus, la lumière qui éblouit la main est vraiment gênante. Dommage :s
7/ un recadrage plus serré serait peut-être plus approprié pour éliminer l'inutile (comme la zone sombre à droite) et ainsi mettre plus en valeur la scène et l'artiste. Peut-être aussi faire remonter quelques détails du public si cela est possible.
8/ celle-ci est ma préférée de la série : bon cadrage, j'aime cette exposition qui permet de bien démarquer les différentes mains. Elle n'a pas besoin de texte pour se faire comprendre
9/ en soi, je trouve que la dernière n'a rien d'exceptionnel, mais c'est bien le texte et sa position en fin de série qui la mette en valeur.
Pour l'ensemble : j'imagine les difficultés que tu as du avoir pour effectuer tes prises de vue : mouvement du public, obscurité (heureusement que tu as pensé à pousser le film, avec un grain assez respectable pour permettre un agrandissement plus élevé). L'idée ainsi que le texte sont bien appropriés mais sur certaines photos, c'est le texte qui en donne la lecture (comme la dernière) ou la gêne (comme la photo du mobile).
Pour un triptyque, je garderai la 2-7-8, pour l'ambiance décontractée de la première, la mise en valeur du spectacle par la seconde (avec le fameux recadrage) et la dernière pour finaliser l'ensemble.