35mm-compact a écrit :Le Nikon FM3A n'est pas un appareil pour novice, même si je peux comprendre qu'il est superbe esthétiquement. C'est d'abord un appareil qui a d'excellentes performances et de très grande qualité! De même que les objectifs Nikon qui sont parmi les meilleurs!
Disons que je ne suis pas non plus une victime de la mode au point de craquer uniquement pour
l'aspect d'un appareil photo. Sinon, j'aurais déjà acheté le FM3A sans poser de question à des connaisseurs, et puis aussi le Rollei 35RF tant qu'à faire.
Ceci étant dit, on n'est novice que le temps d'apprendre, et on peut très bien apprendre avec cet appareil.
Arrête de me tenter !
Ca coutera seulement plus cher qu'avec certains autres reflex qui seraient probablement plus adaptés. Il y a en effet actuellement un marché de l'occasion très actif avec une très grande offre.
Serait-ce un abus de ma part que de demander, en cas, un conseil d'orientation vers quelques reflex qui valent le coup ?
Je regarde un peu le marché de l'occasion à travers les petites annonces dans les magazines ou le périodique
L'occasion, mais comme je n'y connais pas grand chose, je suis un peu perdu.
Je pensais progresser petit à petit, en utilisant d'une part le reflex "moderne" que j'ai (Canon 300X) et d'autre part un reflex à "l'ancienne" (sans idée péjorative), pour apprendre à "décortiquer" la prise de vue.
Mais si le prix ne rentre pas en considération, pourquoi ne pas se faire plaisir et choisir tout de suite le haut de gamme?
Mon raisonnement, en regardant le FM3A, était de me dire : voilà un appareil qui, probablement, ne se démodera pas rapidement, et qui saura attendre que j'ai fait des progrès pour en tirer meilleur parti.