Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô joie !
- analogic-man
- Super Gourou
Re: Ô joie !
ça ne m'a jamais réussi les vide-greniers, j'aime pas les instamatics !
Juste un Zenit, que j'ai déjà donné depuis belle lurette !
- ibraz
- Super Gourou
il y a deux semaines, je me suis dit que j'irais tôt...analogic-man a écrit :ça ne m'a jamais réussi les vide-greniers, j'aime pas les instamatics !
7h30 du matin, il y a déjà des petits malins qui ont pris tout le matos intéressant

- Mael
- Membre de l'association
Les collectionneurs de matos photo déboulent vers 5h 5h30 du matin en général.ibraz a écrit : 7h30 du matin, il y a déjà des petits malins qui ont pris tout le matos intéressant

- Fujicator
- Modérateur
A la la !!! à cause de toi et de l'audience de ce forum, il y aura des mecs en pyjamas à 6h00 sur les places de France demain matin...Mael a écrit :Les collectionneurs de matos photo déboulent vers 5h 5h30 du matin en général.

- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Ô joie ! J'ai réussi à résister à un M2 à 299 € (et fonctionnel en plus) ! Je suis sur la voie de la guérison !
- ilford_X
- Super Gourou
Oué ben moi je suis pas encore gueri, mais je n'achete plus de boitiers que des objectifs. C'est bientot fini ^^
joie simple : je viens d'aller finir mon film et j'ai eu une super lumière pendant une 20 aine de minutes. pas les photos du siècle, mais quand même ça fait plaisir
joie simple : je viens d'aller finir mon film et j'ai eu une super lumière pendant une 20 aine de minutes. pas les photos du siècle, mais quand même ça fait plaisir

- Fujicator
- Modérateur
Hum...moi j'étais presque guéri mais la lecture des sections de présentations d'appareils a fait naître en moi l'envie absurde de me payer un baroudeur.
Je viens d'en gagner trois d'un coup sur la baie pour 14,50 frais de port inclus... des Fujica baroudeur HDM
Un seul marche les autres pour pièces, ça interressera peut être les copains !
Je vais restaurer les joints et me former au zone focus, je vais bien me marrer au bord de la plage cet été !
Je viens d'en gagner trois d'un coup sur la baie pour 14,50 frais de port inclus... des Fujica baroudeur HDM
Un seul marche les autres pour pièces, ça interressera peut être les copains !

Je vais restaurer les joints et me former au zone focus, je vais bien me marrer au bord de la plage cet été !

- HRISTO
- Super Gourou
Ô joie ce soir c'est le pique-nique de fin d'année de l'atelier photo que j'anime à Pau et je viens de démouler deux cakes (non pas d'idée déplace je vous prie). Deux cakes salés :
- tomates, courgettes & curry
- thon, basilic & romarin
Une sortie photo sur le terrain en profitant de la fin de soirée près du Gave de Pau...
Une sortie photo sur le terrain en profitant de la fin de soirée près du Gave de Pau...

-
- Super Gourou
c'est connu, on se gave à Pau!!!HRISTO a écrit :Deux cakes salés :
Une sortie photo sur le terrain en profitant de la fin de soirée près du Gave de Pau...![]()

@+
Christophe
- HRISTO
- Super Gourou
J'aurais pu faire une garbure et une poule au pot avec du Jurançon et du Madiran20x25 a écrit :c'est connu, on se gave à Pau!!!HRISTO a écrit :Deux cakes salés :
Une sortie photo sur le terrain en profitant de la fin de soirée près du Gave de Pau...![]()
![]()
@+
Christophe

- floguill
- Super Gourou
HRISTO a écrit : J'aurais pu faire une garbure et une poule au pot avec du Jurançon et du Madiran

Bonne rigolade

- Georgesh
- Site Admin
ça sent les vacances tout ça, bande de veinards...
- ibraz
- Super Gourou
Ô joie!
Tout se combine à la perfection cet après midi!
Pour une fois, j'ai de l'argent en rentrant au maroc, en plus c'est mon anniversaire je pourrais en gratter un peu plus.
Je vais pouvoir tout claquer dans le développement de mes dix C41 et l'achat d'un stock de gold 100 périmé, sans oublier le plus important... il y a un Pentax ME-F qui m'attend au fin fond du souk avec son SMC-M 50mm/1.7
Pour une fois, j'ai de l'argent en rentrant au maroc, en plus c'est mon anniversaire je pourrais en gratter un peu plus.
Je vais pouvoir tout claquer dans le développement de mes dix C41 et l'achat d'un stock de gold 100 périmé, sans oublier le plus important... il y a un Pentax ME-F qui m'attend au fin fond du souk avec son SMC-M 50mm/1.7

-
- Super Gourou
Mieux vaut ne jamais dévoiler les bonnes affaires avant de les avoir faites! tu risques d'être étonné du nombre de membres qui vont être d'un coup pris d'envie de vacances au Maroc!ibraz a écrit :Ô joie!

Modifié en dernier par Papouleu le mercredi 01 juillet 2009 17:06, modifié 1 fois.
- Fujicator
- Modérateur
Oui ça sent les vacances mais bizarrement je suis pressé de reprendre en septembre car aujourd'hui j'ai eu la confirmation comme quoi je vais pouvoir construire un second labo photo là où je travaille.Georgesh a écrit :ça sent les vacances tout ça, bande de veinards...
De plus, nouvelle tombée aujourd'hui, un autre établissement va nous vendre du matériel de labo, agrandisseur et autre, je vais voir ça les prochains jours...
Qui sait je vais peut être acheter des choses pour le mien !

- ibraz
- Super Gourou
Oh, les membres peuvent toujours essayer, ça fait un an que je tanne le vendeur pour qu'il me sorte les appareils qu'il a dans l'arrière boutique, le machin est réservé avec une avancePapouleu a écrit :Mieux vaut ne jamais dévoiler les bonnes affaires avant de les avoir faites! tu risques d'être étonné du nombre de membres qui vont être d'un coup pris d'envie de vacances au Maroc!ibraz a écrit :Ô joie!

Par contre, pour ceux qui seraient de passage en vacances, je peux montrer deux ou trois endroits où il y a de bonnes affaires (du genre un blad 500 C/M avec trois optiques pour 400€ quasi neuf)
- HRISTO
- Super Gourou
J'arrive ! Je prends le premier vol pour Rabatibraz a écrit :Par contre, pour ceux qui seraient de passage en vacances, je peux montrer deux ou trois endroits où il y a de bonnes affaires (du genre un blad 500 C/M avec trois optiques pour 400€ quasi neuf)

- analogic-man
- Super Gourou
ça te coûterait moins cher que de l'acheter en France !
-
- Super Gourou
Oh joie en effet, je viens de recevoir mon Nikon F2 et mon Fm qui étaient en réparation chez Meger,Gérard Metrot .
Un professionnel de A à Z ,un travail soigné,délicat,précis....à un prix très doux.Après une grosse déception un grand plaisir,la réparation ça ne s'improvise pas et l'expérience ça ne s'invente pas.
Je comprends ainsi par l'onctuosité,la douceur précise des commandes tout le charme de ces Nikon et la passion qui peut en naitre.
De la pub?Non juste retour des choses et une grande impatience de
mettre une pellicule et voir les résultats obtenus.
Dès l'automne mon Rolleiflex connaitra le même chemin pour une bonne révision....après 53 ans sans défaillance il mérite bien de passer entre les mains expertes du Pape du Rollei!
Un professionnel de A à Z ,un travail soigné,délicat,précis....à un prix très doux.Après une grosse déception un grand plaisir,la réparation ça ne s'improvise pas et l'expérience ça ne s'invente pas.
Je comprends ainsi par l'onctuosité,la douceur précise des commandes tout le charme de ces Nikon et la passion qui peut en naitre.
De la pub?Non juste retour des choses et une grande impatience de
mettre une pellicule et voir les résultats obtenus.
Dès l'automne mon Rolleiflex connaitra le même chemin pour une bonne révision....après 53 ans sans défaillance il mérite bien de passer entre les mains expertes du Pape du Rollei!
- Fujicator
- Modérateur
Oh joie !
Je viens de décrocher un lot de 60 pelloches fuji 100 iso 12 poses pour 20 euros. Et elles ne sont même pas périmées elles sont livrées dans leurs boites d'origine.
J'ai du louper un truc...
Bon, tout ça pour dire que si mon établissement ne s'en porte pas acquéreur pour mon atelier photo, j'en ferai profiter les amis du forum vu que ce genre de pelloches est bien utile pour tester par exemple un appareil que l'on vient d'acquérir.
D'un autre coté je me plante peut être, j'ai peut être mal lu un truc, je ne comprend pas j'étais le seul dessus... Le fait que ça se soit terminé à 7h20 ce matin explique peut être cela...
Je viens de décrocher un lot de 60 pelloches fuji 100 iso 12 poses pour 20 euros. Et elles ne sont même pas périmées elles sont livrées dans leurs boites d'origine.

J'ai du louper un truc...
Bon, tout ça pour dire que si mon établissement ne s'en porte pas acquéreur pour mon atelier photo, j'en ferai profiter les amis du forum vu que ce genre de pelloches est bien utile pour tester par exemple un appareil que l'on vient d'acquérir.
D'un autre coté je me plante peut être, j'ai peut être mal lu un truc, je ne comprend pas j'étais le seul dessus... Le fait que ça se soit terminé à 7h20 ce matin explique peut être cela...