Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Pas de Yash, mais j'ai autre chose...
- analogic-man
- Super Gourou
Pas de Yash, mais j'ai autre chose...
... en vue ! Je ne m'y connais pas trop en SLR MF, donc, j'ai besoin de vos avis avisés.
Que pensez-vous du Kiev 88 TTL ?
Il est à 80€ pour l'instant. Avec un dos (vaut mieux) et un 80mm 2.8, un viseur de poitrine pour finaliser le tout.
Alors, les questions :
- Outre le changement d'optique, qu'apporterait-il de nouveau par rapport aux TLR ?
- Il y a des trucs particuliers à vérifier avant l'achat ?
- Ce boitier a-t-il des spécificités incongrues ?
- Et les optiques ?
Voilà, j'attends vos avis !
Que pensez-vous du Kiev 88 TTL ?
Il est à 80€ pour l'instant. Avec un dos (vaut mieux) et un 80mm 2.8, un viseur de poitrine pour finaliser le tout.
Alors, les questions :
- Outre le changement d'optique, qu'apporterait-il de nouveau par rapport aux TLR ?
- Il y a des trucs particuliers à vérifier avant l'achat ?
- Ce boitier a-t-il des spécificités incongrues ?
- Et les optiques ?
Voilà, j'attends vos avis !
- Mael
- Membre de l'association
Re: Pas de Yash, mais j'ai autre chose...
Tu vas nous demander chaque fois que tu suis une enchère pas chère sur eBay ? A mon avis, le mieux c'est que tu te documentes avant de suivre tout et n'importe quoi, que tu aies une idée précise du matériel que tu envisages en moyen format, en fonction de ton budget maximum.
- analogic-man
- Super Gourou
On va pas dire à chaque achat. Je connais les petits trucs techniques, genre la plage de vitesse, mais ce que je veux savoir surtout, ce sont les petites spécificités : faut mettre la vitesse APRES l'avancement ? J'utilise quoi comme optique ? etc
Si je demandais ça pour tous les TLR ou autre qui me passe sous la main, on ne verrai plus que moi sur cette rubrique...
Si je demandais ça pour tous les TLR ou autre qui me passe sous la main, on ne verrai plus que moi sur cette rubrique...
- rainer_p
- Super Gourou
J'allais dire la même chose que Mael. D'ailleurs, en faisant une petite recherche tu peut trouver des fils plus long que mon bras sur des kiev, yashica truc, yashica trac, rolleiflex, flexaret......and so on.
rien contre toi mais on va pas recommencer des mêmes fils tout le temps.
maintenant je guette ton fil qui dit "hourra, j'ai trouvé mon bonheur"
rien contre toi mais on va pas recommencer des mêmes fils tout le temps.
maintenant je guette ton fil qui dit "hourra, j'ai trouvé mon bonheur"
- analogic-man
- Super Gourou
On espère qu'il ne tardera point !
- analogic-man
- Super Gourou
Je rouvre pas un autre fil, ce serait con :
Je me suis documenté sur le boitier, mais il me reste une question qui ne s'élucide pas, même après pas mal de recherche. Les objectifs, j'ai vu que c'est une monture F. Une autre source me dit que c'est monture B. Pour être sûr : la monture B, c'est chez Kiev, type Arsat, la monture F, c'est quoi ? Compatibilité Hasselblad ?
Merci !
Je me suis documenté sur le boitier, mais il me reste une question qui ne s'élucide pas, même après pas mal de recherche. Les objectifs, j'ai vu que c'est une monture F. Une autre source me dit que c'est monture B. Pour être sûr : la monture B, c'est chez Kiev, type Arsat, la monture F, c'est quoi ? Compatibilité Hasselblad ?
Merci !
- Georgesh
- Site Admin
Non, les optiques russes ne sont pas compatibles avec les boitiers Blad, ni l' inverse. Seuls les dos russes se montent, après adaptation , sur les boitiers Blad. Mais c' est un petit commerce sans grand intérêt, vu le prix en occas des dos 12 Blad de première génération.
http://www.araxfoto.com
nettement plus fiables, les Arax, reconditionnés.
http://www.araxfoto.com
nettement plus fiables, les Arax, reconditionnés.
- analogic-man
- Super Gourou
OK, donc pour un Kiev 88 TTL, je mets les optiques Kiev/Contax pour le MF.
- rainer_p
- Super Gourou
Ecoute mec, à force de te torturer tu trouveras jamais rien. Je t'avais proposé un Hassel pour un prix à tout casser. J'ai vendu un labo n/b complet ......et même plus (objos, margeurs....oui, s , seucheuse.....etc) sur le forum a un prix (monbon m'a pas engueullé après mais ca a manqué de peu) .......tout ça pour dire, les mecs, vous posé des questions sur des boîtiers, des cuves, des cailloux.....on vous propose des trucs que vous demandés (on casse nos prix, on les donne même) .....alors????? OU EST LE PROBLEME
Modifié en dernier par rainer_p le mercredi 01 juillet 2009 23:00, modifié 1 fois.
- analogic-man
- Super Gourou
Je me torture pas, je m'informe. On ne peux pas dire que je ne trouverai jamais rien, j'ai trouvé. 

- rainer_p
- Super Gourou
analogic-man a écrit :Je me torture pas, je m'informe. On ne peux pas dire que je ne trouverai jamais rien, j'ai trouvé.
...ben alors....il est ou le problème???? declenche....il va y avoir dre loupés mais tu apprendras plus que des n'impôrte quelle réponse
- analogic-man
- Super Gourou
Mais il y pas de problème !
Dans quelques jours, j'aurai un beau colis à déballer et un post à mettre dans les présentations d'appareils... Je le rate ? Pas grave, il en passera d'autres !
Dans quelques jours, j'aurai un beau colis à déballer et un post à mettre dans les présentations d'appareils... Je le rate ? Pas grave, il en passera d'autres !
- Danny
- Super Gourou
non mais c'est vrai que parfois, t'es un peu têtu, je te rassure, j'ai été comme toi et je pense même l'être encore.
faut encore que je prépare ton colis, comme celui de deux autres qui se reconnaitront, qui vont me détester a cause du retard. J'ai énormément de taf mais ca se calme là.
Ton souci, c'est que tu es comme tous les jeunes, comme nous l'avons tous été, tu "saute d'ène branque à l'aut", tu cherches... On m'a un jour dit "c'est pas l'appareil qui fait la photo mais le bonhomme qui le tiens.
Tu débutes, tu te lances dans des études en photo, tu n'as pas le temps d'en perdre dans des recherches de matériel.
Cesses de fantasmer sur les Kiev qu'on te présente comme les hasselblad du pauvre : Ce sont des grosses merdes incapables de soutenir des cadences élevées et à la précision douteuse.
On va te vanter les Arax, ces fameux Kievs modifiés et fiabilisés ? Pour le même prix, tu as des mamiya et bronica d'occasion. Entre la Lada neuve et la renault d'occasion, mon choix est fait. Ceux qui disent le contraire n'ont jamais eu de Lada.
Tu vas arriver dans les studios de l'école où tu auras des travaux à réaliser, le kiev que j'ai eu avait des ratés à l'obturateur et la synchro flash qui merde, des vues qui se chevauchent. T'as pas de temps à perdre avec ces trucs.
A saint Luc, y'a un Blad dans l'armoire, demande à l'essayer en cours, et juges par toi même.
faut encore que je prépare ton colis, comme celui de deux autres qui se reconnaitront, qui vont me détester a cause du retard. J'ai énormément de taf mais ca se calme là.
Ton souci, c'est que tu es comme tous les jeunes, comme nous l'avons tous été, tu "saute d'ène branque à l'aut", tu cherches... On m'a un jour dit "c'est pas l'appareil qui fait la photo mais le bonhomme qui le tiens.
Tu débutes, tu te lances dans des études en photo, tu n'as pas le temps d'en perdre dans des recherches de matériel.
Cesses de fantasmer sur les Kiev qu'on te présente comme les hasselblad du pauvre : Ce sont des grosses merdes incapables de soutenir des cadences élevées et à la précision douteuse.
On va te vanter les Arax, ces fameux Kievs modifiés et fiabilisés ? Pour le même prix, tu as des mamiya et bronica d'occasion. Entre la Lada neuve et la renault d'occasion, mon choix est fait. Ceux qui disent le contraire n'ont jamais eu de Lada.
Tu vas arriver dans les studios de l'école où tu auras des travaux à réaliser, le kiev que j'ai eu avait des ratés à l'obturateur et la synchro flash qui merde, des vues qui se chevauchent. T'as pas de temps à perdre avec ces trucs.
A saint Luc, y'a un Blad dans l'armoire, demande à l'essayer en cours, et juges par toi même.
- analogic-man
- Super Gourou
Tu me fais hésiter... Ce qui prouve que mon choix n'est pas sûr.
Je laisse tomber cette idée pour l'instant : j'ai un XG-2, et un X-500 qui va arriver. ça doit suffire, non ?
Tomorrow is another fucking day, says the old men... On verra ce qui se passera de là !
Il y a un magasin qui a brûlé il y a quelques années à 2 km de chez moi. Avec les fortes lumières, si je réussis à rentrer dedans, un trépied et un déclencheur souple, je pourrais m'amuser ! C'est mieux que fantasmer sur des merdes, non ?
A+ !
Je laisse tomber cette idée pour l'instant : j'ai un XG-2, et un X-500 qui va arriver. ça doit suffire, non ?
Tomorrow is another fucking day, says the old men... On verra ce qui se passera de là !
Il y a un magasin qui a brûlé il y a quelques années à 2 km de chez moi. Avec les fortes lumières, si je réussis à rentrer dedans, un trépied et un déclencheur souple, je pourrais m'amuser ! C'est mieux que fantasmer sur des merdes, non ?
A+ !
- Mael
- Membre de l'association
Tout ça pour ça !
Tu laisses tomber, finalement, c'est pas très sympa pour ceux qui prennent la peine de te répondre lorsque tu cherches à avoir des avis sur tel ou tel matériel.

Tu laisses tomber, finalement, c'est pas très sympa pour ceux qui prennent la peine de te répondre lorsque tu cherches à avoir des avis sur tel ou tel matériel.
- Curtis
- Super Gourou
c'est clair il a raison le gars rainer, fait des photos avec n'importe quel matos..c'est le plus important
- analogic-man
- Super Gourou
Tout ça pour ça, mais non, ça est beaucoup ! ça m'a permit de comprendre certaines choses, et d'autres, et de me faire une idée sur le matos MF que je m'achèterai dans quelques mois... ça n'est donc vraiment pas rien !Mael a écrit :Tout ça pour ça !![]()
Bon, mon sac est prêt, à bientôt !
- Danny
- Super Gourou
pour ce matos soviétique, alain B et moi même avions parlé sur ce forum de ceux là. Alain est une autorité dans le domaine, et son avis, c'est que ce sont des boitiers pour la collection un usage "de temps en temps pour s'amuer", mais en usage intensif, tu vas les crever.
- analogic-man
- Super Gourou
De toute façon, je n'ai pas mis l'enchère. J'en verrai d'autre, mais autant économiser et acheter un Blad, ou autre : ça mettra du temps, mais ça vaut la peine.
- clicklak
- Super Gourou
analogic man, j'ai trouvé ça : http://kievaholic.com/