Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Pas de Yash, mais j'ai autre chose...
- analogic-man
- Super Gourou
Re: Pas de Yash, mais j'ai autre chose...
Marrant, comme iste, ça donne presque envie d'un Kiev 

- monbon
- Super Gourou
Mais non je ne t'ai pas engueulé, je pestais juste d'être passé à côté d'une si belle affairerainer_p a écrit :Ecoute mec, à force de te torturer tu trouveras jamais rien. Je t'avais proposé un Hassel pour un prix à tout casser. J'ai vendu un labo n/b complet ......et même plus (objos, margeurs....oui, s , seucheuse.....etc) sur le forum a un prix (monbon m'a pas engueullé après mais ca a manqué de peu) .......

Mais bon faut pas trop en vouloir à Analogic man, moi quand j'étais étudiant je bossais comme livreur en plus de la fac pour avoir quelques euros par mois et chaqu'un d'entre eux comptait, alors, avant d'acheter je me torturait l'esprit aussi. Heureusement je ne faisait pas de photos à l'époque.
- Danny
- Super Gourou
J'aimerais appeller à un peu d'indulgence !analogic-man a écrit :Tout ça pour ça, mais non, ça est beaucoup ! ça m'a permit de comprendre certaines choses, et d'autres, et de me faire une idée sur le matos MF que je m'achèterai dans quelques mois... ça n'est donc vraiment pas rien !Mael a écrit :Tout ça pour ça !![]()
Tu laisses tomber, finalement, c'est pas très sympa pour ceux qui prennent la peine de te répondre lorsque tu cherches à avoir des avis sur tel ou tel matériel.
Bon, mon sac est prêt, à bientôt !
Je crois que beaucoup d'entre nous étions beaucoup plus bêtes que lui à son âge.
Alors oui, il est assez rébarbatif avec toujours les mêmes questions, sa question préférée, c'est "c'est quoi la différence", a vouloir comparer des appareils d'amateur à bas prix avec du matériel pro exorbitant, mais je ne vois pas en quoi la chose est dérangeante.
Je n'avais apprécié les commentaires de certains lorsqu'il vous à fait part de son désir d'intégrer une école de photo, j'ai entendu pis que pendre de la part de certains alors qu'il est très probable que ceux là n'aient jamais mis les pieds dans une telle école, alors cessons de nous gargariser d'autosuffisance et n'oublions pas que nous ne sommes pas nés avec nos connaissances, mais que nous les avons acquises avec des personnes qui nous les ont transmises. Et ne me sortez pas que vous êtes tous des parfaits autodidactes complets, vous mentiriez.
Pour l'avoir côtoyé une journée, je peux vous dire que ce gamin est une vraie injure aux idées reçues sur la jeunesse : Non, la jeunesse n'est pas inculte, elle n'est pas paresseurse, elle n'est pas sans intérêt, il en est la preuve, et il faut l'encourager. J'espère que Zorglub confirmera.
- monbon
- Super Gourou
Ah ben je suis content de l'apprendre, moi je pensais qu'Analogic était un paresseux inculte, sans intérêt et qui pète à table.Danny a écrit : Pour l'avoir côtoyé une journée, je peux vous dire que ce gamin est une vraie injure aux idées reçues sur la jeunesse : Non, la jeunesse n'est pas inculte, elle n'est pas paresseurse, elle n'est pas sans intérêt, il en est la preuve, et il faut l'encourager. J'espère que Zorglub confirmera.
Moi a son âge c'est ce que j'étais en tout cas (encore un peu maitenant d'ailleurs), et en prime je ne savais même pas ce qu'était une pellicule !

-
- Expert
Analogic-man est un jeune homme qui veut dévorer la vie et tout ce qui va avec , moi j'ai 48 ans je suis une femme , ce qui n'arrange rien et jai le même état d'esprit qu'analogic-man ... j'aime bien tes doutes et tes questions
Analogic-man, écoutes les conseils mais fais tes propres choix selon tes envies du moment , c'est ce que je fais après ça marche ça rate on s'en fiche un peu on a l'envie et c'est bien ça le plus important , on ne se lasse pas de découvrir ...certains ont peut être déjà fait tout le tour de la questions?? je ne sais pas mais que font ils ici alors ...
Pauvre de nous analogic-man, petits débutants affamés de savoir ...vis tes passions au lieu de les rêver , je m'y suis prise sur un tard mais crois moi ça vaut le coup ! aller GOOOO !!!

Analogic-man, écoutes les conseils mais fais tes propres choix selon tes envies du moment , c'est ce que je fais après ça marche ça rate on s'en fiche un peu on a l'envie et c'est bien ça le plus important , on ne se lasse pas de découvrir ...certains ont peut être déjà fait tout le tour de la questions?? je ne sais pas mais que font ils ici alors ...

Pauvre de nous analogic-man, petits débutants affamés de savoir ...vis tes passions au lieu de les rêver , je m'y suis prise sur un tard mais crois moi ça vaut le coup ! aller GOOOO !!!

- La grinche
- Modérateur
Comme on verse dans la petite leçon
Moi je cotoie Analogic tous les jours ici, 8,99 fois par jour.
Il me manque certainement la journée porte ouverte Analogic pour faire le tour de ce sympathique et enthousiaste personnage du forum mais je me dis simplement qu'il serait parfois plus sage et efficace de sa (ta) part d'utiliser la fonction "recherche" plutôt que la fonction "répondre".
Ca permettrait des questions plus ciblées et des réponses plus pertinentes.
C'est effectivement une critique mais surtout un conseil. Pas seulement pour le forum et la photographie.

Moi je cotoie Analogic tous les jours ici, 8,99 fois par jour.
Il me manque certainement la journée porte ouverte Analogic pour faire le tour de ce sympathique et enthousiaste personnage du forum mais je me dis simplement qu'il serait parfois plus sage et efficace de sa (ta) part d'utiliser la fonction "recherche" plutôt que la fonction "répondre".
Ca permettrait des questions plus ciblées et des réponses plus pertinentes.
C'est effectivement une critique mais surtout un conseil. Pas seulement pour le forum et la photographie.