j'ai eu un EOS 1V qui représente le summum de l'argentique chez Canon. AF démoniaque, viseur superlatif, cadence hallucinante (3,6 sec pour faire un film de 36 poses), bref, cet appareil est un monstre comme peuvent l'être les Nikon F5 et F6.
A coté de cela, c'est lourd et encombrant! A noter une petite astuce pour ceux qui comme moi avaient le 1V et l'EOS 1Ds en numérique, il est possible d'utiliser les accus lithium-ion des 1D et Ds sur le 1V, il faut juste changer le cache en bout (fixé avec deux vis).
Après 3 ans de bons et loyaux services, je l'ai revendu au profit d'un EOS 33V, plus léger et discret, sachant que j'ai encore en stock un EOS 1n RS (autre monstre sacré).
C'est clair qu'il est "lourd", meme si je n'ai pas le booster, qui ne me servirait à rien, mise à part un meilleur grip pour les photos verticale..et encore.
Mais perso le fait d'avoir une telle bombe, j'oublie assez vite son poids relatif.
J'ai l'impression d'avoir une Porsche 911 (EOS 1V) dans le garage, alors que jusqu'a présent je n'ai eut que la Porsche Boxster (canon A1)