Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Le phoénix Olympus
-
- Gourou
Le phoénix Olympus
objet n° 260436731883
cela fait 2 fois déja que je vois ce boitier remis aux enchères! sans aucune offre, il a pourtant remis exactement au même prix....
je veux bien que ce soit un bon boitier, rare et cher, mais quand même, à ce prix, je préfère me trouver un MF ...
quoi qu'il en soit, quand je lui ai envoyé un petit message pour être sur qu'il ne s'était pas trompé dans le prix, il m'a répondu que je n'y connaissais rien et que c'était le meilleur boitier qui existe sur le marché!!!!
cela fait 2 fois déja que je vois ce boitier remis aux enchères! sans aucune offre, il a pourtant remis exactement au même prix....
je veux bien que ce soit un bon boitier, rare et cher, mais quand même, à ce prix, je préfère me trouver un MF ...
quoi qu'il en soit, quand je lui ai envoyé un petit message pour être sur qu'il ne s'était pas trompé dans le prix, il m'a répondu que je n'y connaissais rien et que c'était le meilleur boitier qui existe sur le marché!!!!
-
- Super Gourou
Re: Le phoénix Olympus
S'il est vraiment neuf, vendu avec son flash...etc... Son prix ne me parait pas exagéré. C'est un boitier qui se vendait neuf, dans les 1500 euros! Maintenant, ce n'est pas LE meilleur boitier, le meilleur en quoi? C'est un boitier qui peut apporter beaucoup de satisfaction pour un certain type de photographe et de photographie
Par contre, le vendeur pouvait utiliser d'autres arguments plus rationnels ou sympas pour te convaincre. Comme tu le dis à ce prix, on peut préférer autre chose
Quand je vendrai le mien, je saurai te "séduire"

Par contre, le vendeur pouvait utiliser d'autres arguments plus rationnels ou sympas pour te convaincre. Comme tu le dis à ce prix, on peut préférer autre chose

Quand je vendrai le mien, je saurai te "séduire"

-
- Gourou
je suis d'accord avec toi, le bon prix est celui qu'est pret à mettre l'acheteur 
Cela dit, pas la peine de me proposer le tien quand tu le vendra, j'ai un OM1 à venir en héritage familial!

Cela dit, pas la peine de me proposer le tien quand tu le vendra, j'ai un OM1 à venir en héritage familial!

-
- Super Gourou
Eh bien, félicitations pour l'OM1JPG a écrit : Cela dit, pas la peine de me proposer le tien quand tu le vendra, j'ai un OM1 à venir en héritage familial!

-
- Gourou
en fait, cet OM1 est le premier boitier sur lequel j'ai posé mes doigts de gamin, il a été suivi par un OM10, que j'ai déja récupéré, et avec lequel je suis en train de finir ma 1ere pelloche NB sur mon fils.
C'est pour cela que cet OM4 me faisait de l'oeil! Mais à ce prix, je ne suis vraiment pas preneur!
C'est pour cela que cet OM4 me faisait de l'oeil! Mais à ce prix, je ne suis vraiment pas preneur!
- rvlulu
- Super Gourou
Pour en avoir un, passablement buriné côté cosmétique mais pas cher,...
...j'ai toujours trouvé abscon cette fonction de moyenne des mesures spot.
Les rappeler, c'est bien, si l'on s'souvient sur quoi on a fait la mesure, mais après c'est un choix.
On n'fait pas une mesure spot pour avoir un réglage pondéré central, tout'même!
Les rappeler, c'est bien, si l'on s'souvient sur quoi on a fait la mesure, mais après c'est un choix.

- ilford_X
- Super Gourou
Ah lui il abuse une peu ... ok la version champagne du OM4 est plus rare, mais quand même. J'ai vu le même en finition noire, que je prefere ( pas Ti ) vers les 250€, dans le même etat.
-
- Gourou
il semblerait que la version champagne, dont le revetement de finition est plus fragile, soit particulièrement recherché en "neuf"...
Mais quand même, c'est du délire!
- ka.mera
- Super Gourou
Ma foi, la livraison est gratuite, tout de même !JPG a écrit :il semblerait que la version champagne, dont le revetement de finition est plus fragile, soit particulièrement recherché en "neuf"...
-
- Super Gourou
rvlulu a écrit :Pour en avoir un, passablement buriné côté cosmétique mais pas cher,...

OM4Ti, OM3Ti font partis des rares boitiers, avec le FM3a qui ont une côte assez soutenue. C'est simplement un constat

Moi, ça me rassure pour ce qui est la pérennité de l'argentique, car le jour ou tout le matériel ne vaudra plus rien..... Et puis, il y a bien d'autres boitiers sur le marché tout aussi intéressants

- rvlulu
- Super Gourou
Je n'ai évoqué qu'une fonction, Lynx et mis une condition (si) au souvenir des points sur lesquels on a fait une mesure.
Cela pour écrire que c'est pratique quand on sait ce que l'on fait.
Combien avec d'autres boîtiers, on revient sur un point déjà mesuré que l'on a déjà oublié.
La mémo des ces mesures en une courbe est tout'même assez pratique.
C'est du bon matos, pourquoi croit-on que j'en ai acheté un, même pas très "mint"?
Combien avec d'autres boîtiers, on revient sur un point déjà mesuré que l'on a déjà oublié.
C'est du bon matos, pourquoi croit-on que j'en ai acheté un, même pas très "mint"?

-
- Super Gourou
Mais ne te méprend pas, rvlulu, j'avais trouvé tes remarques tout à fait pertinentes !rvlulu a écrit :Je n'ai évoqué qu'une fonction, Lynx et mis une condition (si) au souvenir des points sur lesquels on a fait une mesure.

Moi-même, au bout de 3-4 mesures "j'y perds mon latin"!
En fait je n'en fais, généralement qu'une, et si je me lance dans le multispots, c'est que j'ai ma référence de l'expo dans ma tête et que je cherche une confirmation.....par le boitier

Par contre mon comportement redevient "normal" avec un appareil .....sans cellule (et pour cause

- rvlulu
- Super Gourou
- SebC
- Super Gourou
Les enchères sont terminées, avec... 0 enchères (à ce que je vois).
-
- Super Gourou
Comme sur ce site, je me "branche" généralement que sur les achats immédiats, je n'avais pas remarqué que c'était un "prix de départ"SebC a écrit :Les enchères sont terminées, avec... 0 enchères (à ce que je vois).

Modifié en dernier par LYNX le vendredi 10 juillet 2009 18:22, modifié 1 fois.
-
- Gourou
cela fait donc 3x (a ma connaissance)que la vente se termine sans enchère.
A sa place, je baisserai un peu le prix de départ, histoire d'amorcer la pompe...
A sa place, je baisserai un peu le prix de départ, histoire d'amorcer la pompe...
- ilford_X
- Super Gourou
Deja si j'ai un boitier comme ça, je le vends pas, à moins de l'avoir en double. De deux, un prix de départ de 50€ ferait une bien meilleure vente, m'enfin je dis ça je m'en fiche , j'ai déja un om2n 

-
- Super Gourou
Oui et alors......
Il y a des photos à commenter, et je suis sur que vous avez des photos à poster...
Bev futur modo

Il y a des photos à commenter, et je suis sur que vous avez des photos à poster...
Bev futur modo

-
- Gourou
désolé Fred, même si j'aime beaucoup ton travail, 35mm n'est pas, pour ma part, un site de critique photo, encore moins un site ou poster mon propre travail, pour des raisons qui me sont personnelles.
Par contre, j'y trouve des infos, des renseignements, des détails que je ne trouverai pas ailleurs, techniques, informatifs, ou des éclaircissements sur tel ou tel point (ici le tarif de cet OM4 qui me paraissait completement déconnant).
je t'apprécie bcp, tant par ton point de vue sur certaines choses ici, que par ton travail, mais si ce fil t'ennuie, te dérange, tu n'es nullement contraint de venir y répondre, surtout pour dire ça!
Par contre, j'y trouve des infos, des renseignements, des détails que je ne trouverai pas ailleurs, techniques, informatifs, ou des éclaircissements sur tel ou tel point (ici le tarif de cet OM4 qui me paraissait completement déconnant).
je t'apprécie bcp, tant par ton point de vue sur certaines choses ici, que par ton travail, mais si ce fil t'ennuie, te dérange, tu n'es nullement contraint de venir y répondre, surtout pour dire ça!
-
- Super Gourou
Ce n'était pas contre toi JPG et mon ton était plaisantin, mais c'est vrai, qu'autant je comprend parfaitement ton désir de trouver des infos techniques sur les appareils ici, autant, je dois avouer, que je ne vois pas trop l'intérêt d'épiloguer, sur un mec, qui veut vendre son matos au prix où il le désire, personne ne lui achète, apparemment à trois reprises... bon...
Et d'un autre côté, je suis surpris, que cette ferveur à discutailler ne se retrouve pas sur certains fils de présentation photo, qui est quand même, le but ultime de notre passion, la photo. J'en prends pour exemple une photo de portrait de femme de "je ne me rappelle plus du pseudo " qui est restée sans réponse, alors que celle-ci vaut le détour, mais bon....
Enfin, je suis entièrement d'accord avec toi, je devrais passer mon chemin sur les fils qui m'ennuient, je le fais à 95% du temps, et surtout en ce moment, vu le nombre de fils qui m'ennuient, je ne l'ai pas fais ici, méa culpa, je reconnais à 100% mon erreur, et ce n'est pas ironique.
Show must go on
et bonne journée à toi et à tes proches.
Et d'un autre côté, je suis surpris, que cette ferveur à discutailler ne se retrouve pas sur certains fils de présentation photo, qui est quand même, le but ultime de notre passion, la photo. J'en prends pour exemple une photo de portrait de femme de "je ne me rappelle plus du pseudo " qui est restée sans réponse, alors que celle-ci vaut le détour, mais bon....
Enfin, je suis entièrement d'accord avec toi, je devrais passer mon chemin sur les fils qui m'ennuient, je le fais à 95% du temps, et surtout en ce moment, vu le nombre de fils qui m'ennuient, je ne l'ai pas fais ici, méa culpa, je reconnais à 100% mon erreur, et ce n'est pas ironique.
Show must go on