Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Dame de Lotus

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Christopher
Gourou
Gourou

Dame de Lotus

Message par Christopher »

Bonsoir, pas grand chose a vous montrer en ce moment, j'ai beaucoup de difficulté pour aborder les gens, je m'isole de plus en plus, c'est violent...
Enfin bref c'est pas le sujet, je suis sortie avec la Crown Grafic hier soir et j'ai pris la direction du port et la il y avait cette femme, j'ai tout de suite vu l'image,

- bonsoir !
-- bonsoir !?
- je peut vous photographier ?
-- de dos ?
- oui de dos
-- d'accord allez y
- merci...

des fois c'est méchamment simple, alors donc j'ai fais deux photos, une verticale et une horizontale, la première était la bonne.
Cette photo reste cependant une photo test car c'etait la première fois que j'utilisais une Graflex et un châssis pour plan film et premier développement de ces plans films par la même occase.

Crown Grafic 4x5 a mains levées
Optar 135mm
Plan Film Fomapan 100
dev en cuve 1L sans les spires
D76 stock 6,30

Image
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Re: Dame de Lotus

Message par Gabou »

J'aime, beaucoup. J'aurais adoré si les cheveux avaient été nets. :oops:
Ca donne envie de se diriger vers un port et d'aborder quelqu'un. Chapeau bas pour ce test.
tititotat
Gourou
Gourou

Message par tititotat »

Pour un essai c'est plutôt réussi... Continue de sortir!!! Fait nous partager ta façon de voir! :wink:
Curtis
Super Gourou
Super Gourou

Message par Curtis »

oui c'est bon ça!
Curtis
Super Gourou
Super Gourou

Message par Curtis »

de belles teintes et una ambiance très zen s'en dégage
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Oui il y a une atmosphère dans cette photo. Mais tu n'aurais pas un pb avec ton paresoleil ? Ça vignette dur dans les coins.
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »

Comme le dit Gabou, les cheveux nets auraient été encore mieux, mais la photo dégage une atmosphère, elle relaxe...
Meb
Gourou
Gourou

Message par Meb »

Cette photo est magnifique
Perso j'aime bien les cheveux flous, ça me donne l'impression qu'elle a foulu basculer la tête en arrière quand tu as pris ce cliché
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

cette photo est......pas magnifique de tout mais Christopher, tu nous manqué :)
Christopher
Gourou
Gourou

Gabou a écrit : J'aurais adoré si les cheveux avaient été nets.
analogic-man a écrit : Comme le dit Gabou, les cheveux nets auraient été encore mieux
Pourtant j'ai bien essayer d'avoir sa chevelure net, le télémètre de ma Crown Grafic n'est pas caler comme il faut, j'ai donc fait la mise au point sur le dépoli et ensuite j'ai fermer pour insérer le châssis et prendre la photo (a mains levées), j'ai du bouger un peut sans m'en apercevoir.
Faut que je regarde comment réglé ce télémètre !
zacharie a écrit : Mais tu n'aurais pas un pb avec ton paresoleil ? Ça vignette dur dans les coins.
Je n'ai jamais utilisé de pare-soleil (je n'en ai pas pour la Crown Grafic).
j'étais assis pare-terre dans la même position que la fille, je ne sais pas si c'est sa...
aucun traitement numérique en tout cas, j'ai juste augmenter très très légèrement le contraste et refait les bordures que le guide plan film du scanner me supprime.
rainer_p a écrit :cette photo est......pas magnifique de tout mais Christopher, tu nous manqué Smile
merci rainer, a toi et a tous merci pour vos messages.
Bigbendaddy
Gourou
Gourou

Message par Bigbendaddy »

belle image. le rendu est assez doux et ça colle bien avec l'ambiance qui s'en dégage.

quant à l'isolement, j'imagine que se ballader avec une crown graphic est un bon remède... ça attise la curiosité, ça brise la glace non ?
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Est-ce qu'il y a la lentille de fresnel derrière ton dépoli ? Elle est souvent absente, et le dépoli n'est plus calé correctement ensuite. Le dépoli est normalement entre l'objectif et le dépoli, juste derrière celui-ci.
Christopher
Gourou
Gourou

Bigbendaddy a écrit : ...quant à l'isolement, j'imagine que se ballader avec une crown graphic est un bon remède... ça attise la curiosité, ça brise la glace non ?
Merci Bigbendaddy, je penses que l'objet peut me donner un coup de pouce pour ce qui est de mes problèmes de comportement en société.
Je peut rien dire pour l'instant puisque je ne l'ai utilise qu'une seule fois.
Mael a écrit : Est-ce qu'il y a la lentille de fresnel derrière ton dépoli ? Elle est souvent absente, et le dépoli n'est plus calé correctement ensuite. Le dépoli est normalement entre l'objectif et le dépoli, juste derrière celui-ci.
Salut Mael, je crois bien que le télémètre était bien réglé en réalité, le problème venait de moi et de mon manque d'expérience avec cette appareil.

En fait pour que cela fonctionne correctement il faut premièrement déverrouiller la chambre et la tirer jusqu'à ce quelle bute sur les infinity stop, verrouiller la position et la l'image dans le télémètre correspond a cette sur le dépoli.

Image
Image

(Je dis peut être des bêtises, ceux qui connaisse déjà bien l'appareil me corrigeront. )
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou

Message par rvlulu »

Pour moi, tout est dans l'ambiance que restitue fort bien cette image. 8)
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

Christopher a écrit : - bonsoir !
-- bonsoir !?
- je peut vous photographier ?
-- de dos ?
- oui de dos
-- d'accord allez y
- merci...
J'ai eu le même dialogue avec une dame, sur un bord de mer d'ailleurs, et je l'ai vexé profondément ce jour là.

Sinon j'aime beaucoup ton image, même si la mise au point n'est pas parfaite il s'en dégage une sensation de bien être très agréable, le rendu y est pour quelque chose, et je trouve aussi que la présence de la chaussure et de la barrette à côté de cette femme sont très évocateur , tu les a intelligemment inclue dans l'image: discrètement mais efficacement. J'aime beaucoup.
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

Et j'ajouterais qu'il est 4 h du matin et que je viens de craquer sur une chambre de presse américaine (une busch pressman 4*5) et que ta photo n'y est pas pour rien, bref à cause de toi ma femme va me prendre pour encore plus fou qu'actuellement.
Répondre

Retourner vers « Portrait »