Fujicator a écrit :Bon...
Pour en revenir au sujet, je suis d'accors avec Bruno pour constater une inflation généralisée des prix pratiqués sur le bon coin.
Des reflex bas de gamme se voient ainsi proposés à des prix parfois doubles par rapport à leurs prix de vente moyens sur la baie.
Quelqu'un aurait-il une explication pour ce phénomène ?
Il n'ya pas inflation, juste la loi de l'offre et de la demande... Il n'y a pas vraiement d'explication...
mais des gens qui surinvestissent "sentimentalement" ou "intellectuellement" dans des choses qu'ils pensent anciennes et/ou rares, sans en connaitre vraiment la valeur reelle (mais ca, ca marche dans les deux sens, je viens de faire une TRES BONNE AFFAIRE

)... et des gens qui ont besoin de sous avec la crise... sur certaines optiques (Pentax, Minolta...) ca peut etre lie a la demande importante pour le numerique compatible...
Donc, plutot que de s'etonner ou de s'exclaffer, il suffit de ne pas acheter les choses trop cher, d'attendre, d'argumenter, de negocier... quelqu'un qui a un truc en vente depuis quelque mois a qui on propose une somme peut etre enclin a negocier...
La question a se poser est en amont... pourquoi achete t on et pourquoi vend on?
Il m'est arriver de mettre en vente des choses a des prix beaucoup plus elevés que celui du marché, simplement parce que consciemment ou inconsciemment, je ne voulais pas les vendre... et si ca passe, tant pis...
J'ai aussi refuse de vendre des trucs a des gens qui ne me plaisaient pas...
@+
Christophe