Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
ibraz a écrit :tu peux visiter n'importe quelle mosquée, suffit d'enlever ses pompes et faire comme tout le monde à l'intérieur...
A Fès, nous avons demandé à visiter la Mosquée Al Quaraouiyine, pas possible ! La plupart des mosquées ne sont pas ouvertes aux non-musulmans il me semble.
Tel n'est pas mon propos. La Mosquée Al Quaraouiyine a beaucoup plus de portes et d'entrées que l'on imagine.
Pour en revenir à la photo, elle ne met pas en valeur ni le côté exceptionnel, ni la taille gigantesque de cette mosquée. Même si elle est bien réalisée et bien composée, elle manque à mon goût de peps.
ibraz a écrit :tu peux visiter n'importe quelle mosquée, suffit d'enlever ses pompes et faire comme tout le monde à l'intérieur...
A Fès, nous avons demandé à visiter la Mosquée Al Quaraouiyine, pas possible ! La plupart des mosquées ne sont pas ouvertes aux non-musulmans il me semble.
Normal, il ne faut pas "demander", mais tout simplement enlever ses chaussures et entrer.
Le truc c'est que la culture locale ne considère pas ces endroits comme des lieux touristiques (du moins pas à l'intérieur) donc il faut faire des compromis.
(acheter le guide du routard aussi, c'est bourré de conseils utiles)
TheMaxou a écrit :Merci, j'ai l'intention de retourner bientôt à Casa. Je rentrerai sans rien demander et en cas d'enguelade, je dirai que c'est de ta faute
si c'est uniquement une engueulade c'est bien . Ne pas trop essayer de faire des photos à l'intérieur si tu es seul.
et puis les mosquées sont ouvertes pour tout le monde à condition d'enlever tes chaussures, les gens prient là dedans..
Pour la Mosquée Al Quaraouiyine, on a été frustré. L'extérieur et le peu que l'on a pu voir de l'intérieur étaient superbes. Je comprends qu'il ne faut pas y faire de photo et respecter les lieux. Merci à vous deux.
Enlever mes pompes ne me gène pas, je le fais aussi chez les amis marocains, mais malgré ma barbe je ne peux pas passer pour un REM, surtout avec mon appareil photo
comme je disais plus haut, il faut faire des compromis, dans ces lieux, pas d'appareils photo (ou alors au fond d'un sac) sous peine de déclencher une émeute, et puis le seul moyen de visiter sans prendre de risques (d'engueulade ou plus selon les villes et quartiers) c'est de prier comme les autres.
Ce n'est pas très pratiqe pour regarder partout, les femmes doivent être derrière, mais c'est mieux que rien, c'est comme ça.