Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

je me lance!

Vous êtes fier de votre site personnel relatif à la photographie ou aux appareils photo? Venez nous le présenter ici. Il y a des nouveautés sur votre site, c'est encore ici!
Répondre
Larivière
Gourou
Gourou

je me lance!

Message par Larivière »

j'ai terminé la construction de mon site.
Si ça vous dit:

http://lariviere.francois.free.fr

En espérant que ça vous plaira... :roll:
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Je trouve la photo "tube et ombre" (minolta srt 101) ma-gni-fique.
backy
Expert
Expert

Message par backy »

Waaaawwww Bravo il y a vraiment de superbes photos ...

j'espere arriver à sortir un jour ce genre de shoot !

A part cela, il pourrait être sympa de mettre une fonction permettant de passer d'une photo a l'autre au sein d'une même galerie, ce qui éviterait de revenir systématiquement au menu...

Présentation globale du site sobre et sympa, un bon début ;)
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

La grinche a écrit :Je trouve la photo "tube et ombre" (minolta srt 101) ma-gni-fique.
En effet, graphisme 1930 i tutti quanti.
A un détail près : légère fuite vers le haut de l'ombre et du support vissé.
Très aisemment rattrapable avec une tête d'agrandisseur pivotante, et là ta photo c'est le pied INTEGRAL !!! :wink:
Cath
Passionné
Passionné

Message par Cath »

Bravo!!! intéressant et jolie galerie!!! par contre si je peux me permettre un conseil :roll: ol faudrait diminuer la taille des images des vignettes du haut de la page... elles allourdissent la page inutilement :wink:

exemple:cette image est très grande et tu l'utilise en plus petit :wink:
Larivière
Gourou
Gourou

Message par Larivière »

merci de vos conseils et encouragements.
En effet, j'ai bien pensé en testant le site que l'absence de flèche de défilement entre chaque photo pouvait être pénible à la longue. Je vais plancher sur une solution efficace.
Idem pour le poids de certains fichiers...
Bon, vu le boulot que j'ai par ailleurs, je me donne une semaine (restons optimiste) :D
sovietcamera
Gourou
Gourou

Message par sovietcamera »

Bravo, un site de plus !!!
Et double bravo, il y a un ZENIT B !!!!
Je ferai un lien vers ton site car j'espère que tu vas continuer.
Merci pour cette contribution.
JMB
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

Salut !!!

Tres sympa et de belles images ...

Par contre, ayant passé pas mal de temps a me prendre la tete sur ma page WWW et surtout ayant recut les conseils avisés de gens qui font ca en pro...

Je me permet de relever les points suivants:

- L'en-tete de page ... quelle est sont utilité ? elle vient certes habiller et en meme temps, tu ne profite pas de cet emplacement de choix pour ameliorer la navigation sur le site.

- le contenu : on ne sait pas trop d'une part qui tu est (et c'est dommage) et d'autre part si tu presente tes photos ou du matos ...

c'est d'ailleur cet aspect des choses qui saute aux yeux et un visiteur lambda a de grande chance de passer a cotés des images qui sont vraiment amha relegués au second plan (et c'est dommage - bis)

- quelques points de navigation a revoir aussi comme par exemple le fait qu'il faille obligatoirement utiliser le bouton "page precedente" apres avoir vu une image pour revenir a la galerie

J'ai vraiment adoré la page d'entrée sur le site (meme si l'interet d'une page d'entrée reste discutable) et j'y ai trouvé des images globalement tres jolies .

bref voila pele mele mes premieres impressions, n'hesite pas a me contacter perso ou sur le forum si tu veut plus de details ...

n'y voie pas a mal, j'ai essuyé des critiques assez intransigeantes (de pros entre autres qui sont de surcroit de bon amis) sur ce qui me paraissait etre des points de details ... au final avec un peu de recul je le remerci sincerement.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Trés réussie ta photo intitulée Ploumana'ch 3 ! Bravo !
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

ka.mera a écrit :Salut !!!

- le contenu : on ne sait pas trop d'une part qui tu est (et c'est dommage) et d'autre part si tu presente tes photos ou du matos ...

:oops: je viens de refaire un tour et ... PAF je tombe juste apres la page de garde ... et du coups j'y voie plus clair... par contre difficile de retouver la page apres etre retourné sur les galeries :?

Dans tous les cas, mention plus pour :

Ampoule, Morceau de choix, Machine à fumer, revox

++
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

WOW super complet le site...

Je n'ai pas le temps de tout voir aujourd'hui mais j'y retournerai probablement le moment voulu...
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

moi c'ets les volets verts qui m'ont assis sur mon siege !!!

decidement, les 50mm chez canon font des merveilles avec de bons photographes derriere... !!! :D :wink:

bravo...

pour ce qui est du site... il y a quelques dissonnances graphique... des changements de couleurs entre les menus, un peu deroutant, pas tres uniformes... sinon, c'est facile à naviguer donc tout va bien, c'est le principal...

la page d'acceuil est formidable... :D
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

Salut Lariviere.

Dans la boîte à sels, tu as écrit:

.....Il regroupe les quelques appareils de collection que je possède. Certains, d'ailleurs, ne sont pas considérés comme de la collection. Qu'est-ce qu'un appareil de collection? Un témoin d'une époque, à sa façon... Je n'aime pas trop les hiérarchies.....

Il m'est arrivé de recevoir des appareils en remerciement, "à réparer, mais tu peux le garder", de personnes aujourd'hui disparues...
Il y a les objets qu'on ne donnerait pour rien au monde même s'ils n'ont aucune valeur marchande...

Ton site est superbe, bravo :!: :bienjoue:
Larivière
Gourou
Gourou

Message par Larivière »

merci pour vos passages et avis.

je prends toutes les critiques (très constructives) et je vais tâcher d'améliorer tout ça avec le temps (mais là les enfants, j'ai quelques copies à corriger, encore)

ps: je prends aussi les compliments et encouragements bien sûr... :D
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Il est très sympa, la navigation facile et claire... L'idée de joindre des photos pour chaque appareil est excellente :bienjoue:

Quand il sera bien compléter par quelques autres photos, ce sera vraiment un site excellent :D
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

je me lance !

Message par myanmar »

Bravo pour ce site !
Beaucoup de recherche dans la composition et le jeu de couleurs dans les photos, et sympathique présentation de ta collection.
L'envie est peut-être un vilain défaut - et même un péché capital - mais elle est justifiée dans le cas présent !
sovietcamera
Gourou
Gourou

Message par sovietcamera »

voici la page que je préfère, et notamment pour la précision du temps de pose. :D
http://lariviere.francois.free.fr/nouvelle_page_1.htm
Larivière
Gourou
Gourou

Message par Larivière »

sovietcamera a écrit :voici la page que je préfère, et notamment pour la précision du temps de pose. :D
http://lariviere.francois.free.fr/nouvelle_page_1.htm
qu'as-tu voulu dire exactement? :?

bon sinon, j'ai apporté quelques modifs, notamment pour les pages galeries photos. J'espère que c'est plus pratique comme ça. Pour optimiser la navigation, je vous rappelle que vous pouvez aussi appuyer sur F11.
Jonpol
Passionné
Passionné

Message par Jonpol »

Super !!

Ah, que de souvenirs !!!!
Les format 110 avec flash "FLIP FLASH", j'avais oublié à quoi cela ressemblait. Bref toute mon enfance, toutes mes photos de l'enfance :respect: Merci

Bravo, c'est super original et le site est bien trouvé, Bah, y a des améliorations en graphisme du site mais largement pardonnable etent donné le concept et n'oublie pas que :" C'est en forgeant que l'on devient forgeron"
Vivement la suite..... :wink:
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Salut Larivière ! Sympathique site, sobre avec de jolies photos, bravo ! Une petite suggestion en passant : j'aurais - pour ma part - aimé trouvé avec chaque appareil (ou seulement certains modèles ), tes "appréciations", en plus des données techniques. Pourquoi tu aimes, tel modèle plus qu'un autre, pour quel type de photo tu l'utilises ..... un ressenti en quelque sorte :wink:
Mais je sais que c'est du boulot ! Sur ce bonne continuation, je vais corriger mes cahiers du jour ! :wink:
Répondre

Retourner vers « Sites personnels »