Trouvé il y a 15 jours en brocante, un Yashica Mat 124 avec un flash Kako.
Petit problème, l'obturateur ne déclenche pas.
Il va falloir que je le donne à réparer, parce que j'ai toujours deux pieds gauches à la place des mains.
léger et clair, il a l'air robuste et fiable, et surtout un poil plus léger que mon C220
Belle acquisition, je serai curieux de connaitre tes impressions, prise en main, utilisation et qualité d'image par rapport à ton C220 (avec le 80f2.8??) A+
Le C220 est meilleur que le 124 mais 2 fois plus lourd. Alors.....
Il te faut débloquer le retardateur avec tact, le mieux c'est de démonter la face avant.
oui, j'ai bien vu qu'il allait falloir démonter pour débloquer le retardateur, mais mes dernières tentatives de réparation se sont soldées par des catastrophes, alors j'ai comme une angoisse.
je vais plutot faire appel à quelqu'un normalement doté question mains.
pour tititotat, d'emblée, la sensation comparative entre 124 et c220, c'est la taille et le poids. le 124 est un bonheur de légerté (en comparaison bien sur)
l'armement en deux temps du 124 est moins pratique
la sélection d'ouverrture et de vitesse est plus facile (au premier coup) avec le c220.
sinon, les viseurs sont comparables question clareté, sans avoir pris une seule photo, c'est pas facile à vraiment dire.
merci pour la réponse (je viens de la voir!! )donc à priori meilleur prise en main du au gain de poids, ça c'est important parce que mon c220 il a fallut que je l'équipe d'une maousse sangle en neoprène pour être confortable, enfin niveau rendu de l'objo j'ai hâte d'avoir ton opinion comparé au 80f2.8 du c220
a+