Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Berlinoise...

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
cha

Berlinoise...

Message par cha »

Bonjour tout le monde ! Je suis une bourguignone de 22 ans expatriée à Berlin depuis deux ans. J'ai découvert en décembre le minolta X-700 de mon père qui dormait au fond d'une armoire. Depuis, il ne me quitte plus! J'attends d'en connaitre plus sur l'argentique et les différents appareils pour m'acheter d'autres boitiers (on en trouve plein sur les marchés aux puces berlinois !).
Sinon, j'ai au moins deux reproches à vous faire (je dois pas etre la première...) :
1- ce forum m'empèche de réviser mes cours (et oui, en Allemagne les partiels se terminent fin juillet...). Je passe trop de temps ici... Conclusion, si je rates mes exams, ce sera de votre faute (je ne suis qu'une pauvre victime)
2- je suis totalement frustée et envieuse en voyant vos photos, et je pense que je n'en posterais pas avant au moins 150 ans !
Une dernière chose: félicitation pour l'ambiance et l'ouverture d'esprit qui règnent ici ! Je suis tombée recemment sur un forum littéraire où les membres s'insultaient et se rabaissaient mutuellement !
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Re: Berlinoise...

Message par zacharie »

cha a écrit : Une dernière chose: félicitation pour l'ambiance et l'ouverture d'esprit qui règnent ici ! Je suis tombée recemment sur un forum littéraire où les membres s'insultaient et se rabaissaient mutuellement !
:bienvenue:

Ici ça n'arrivera jamais. La raison c'est qu'à part moi, qui ai un certain talent, mais sais rester modeste, et les modérateurs, qui sont des gens admirables et dignes qu'on leur baise les pieds cinq fois par jour, il est difficile de rabaisser les autres, qui sont tous des abrutis congénitaux, incapables d'écrire seulement leur nom et sachant à peine la différence entre un appareil photo et un extincteur ! :wink:

Blagounette à part, on est nombreux à beaucoup aimer Berlin sur ce forum, on espère des photos !
valAa
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par valAa »

zacharie a écrit :La raison c'est qu'à part moi, qui ai un certain talent, mais sais rester modeste, et les modérateurs, qui sont des gens admirables et dignes qu'on leur baise les pieds cinq fois par jour, il est difficile de rabaisser les autres, qui sont tous des abrutis congénitaux, incapables d'écrire seulement leur nom et sachant à peine la différence entre un appareil photo et un extincteur ! :wink:
Tout à fait. Moi qui suis dans la dernière catégorie, je te confirme que j'écris mon prénom «valAa» (alors que zacharie ou un modérateur l'aurait sans doute écrit «Jérôme»), et que la dernière fois que j'ai tiré un portrait, mon modèle s'est pris de la neige carbonique plein les yeux :mrgreen:.
L'important, c'est de reconnaître sa juste valeur :D

Quant aux images, n'oublies pas que les rubriques de présentation de photos sont aussi des rubriques de critiques, alors s'il te plaît, n'attends pas d'atteindre la perfection pour nous les montrer (on serait moins nombreux sinon) ;) !

@ bientôt sur le forum...
philip
Super Gourou
Super Gourou

Message par philip »

bonjour et bienvenue sur le forum!
peintre-photographe
Super Gourou
Super Gourou

Message par peintre-photographe »

cha a écrit :Bonjour tout le monde ! Je suis une bourguignone de 22 ans expatriée à Berlin depuis deux ans. J'ai découvert en décembre le minolta X-700 de mon père qui dormait au fond d'une armoire. Depuis, il ne me quitte plus! J'attends d'en connaitre plus sur l'argentique et les différents appareils pour m'acheter d'autres boitiers (on en trouve plein sur les marchés aux puces berlinois !).
Sinon, j'ai au moins deux reproches à vous faire (je dois pas etre la première...) :
1- ce forum m'empèche de réviser mes cours (et oui, en Allemagne les partiels se terminent fin juillet...). Je passe trop de temps ici... Conclusion, si je rates mes exams, ce sera de votre faute (je ne suis qu'une pauvre victime)
2- je suis totalement frustée et envieuse en voyant vos photos, et je pense que je n'en posterais pas avant au moins 150 ans !
Une dernière chose: félicitation pour l'ambiance et l'ouverture d'esprit qui règnent ici ! Je suis tombée recemment sur un forum littéraire où les membres s'insultaient et se rabaissaient mutuellement !
Il y a pire que l'insulte il y a le mépris :lol: Ce Zacharie (encore un nom d'emprunt!) qui se croit si talentueux, nous n'avons tous pour lui qu'un mépris condescendant car bien sûr il est le seul à ne pas avoir de talent parmis nous tous qui en sommes bourrés (de talent)... :lol: :bienvenue:
Roux™
Gourou
Gourou

Message par Roux™ »

SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

Quand je vois ce que je lis, je me dis que certains ne sont pas bourrés que de talent :sante:

Bienvenue à toi.

Seb.
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

hallo , wilkommen :D

bon sejour sur ce sympathique forum
Bigbendaddy
Gourou
Gourou

Message par Bigbendaddy »

bienvenue.
question photo, y'a vraiment de quoi faire à berlin et aux alentours. j'espère que tu vas vite nous montrer de belles images.
Gilles
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gilles »

zacharie a écrit : il est difficile de rabaisser les autres, qui sont tous des abrutis congénitaux, incapables d'écrire seulement leur nom et sachant à peine la différence entre un appareil photo et un extincteur ! :wink:
Zacharie, tu peux écrire plus lentement, s'il te plait ? mon neurone ne suit pas quand tu utilises des mots compliqués comme "congénitruc" :bonk:
Gilles
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gilles »

Sinon, j'oubliais: :bienvenue: bien entendu !

Amitiés
cha

Message par cha »

Merci à tous !
Oui, effectivement il y a largement de quoi faire ici ! Les parcs et les lacs sont mes endroits préférés. J'ai découvert aussi un ancien parc d'attraction desaffecté de la RDA, mais il parait qu'il est bien surveillé (j'ai pas vu de caméras, mais une voiture sécuritas et on m'a dit qu'il y avait des chiens...). Dommage, je trouve que c'est magnifique comme endroit, les vieux manèges rouillés, cassés et envahis par la végétation...
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Il me plairait aussi beaucoup ce parc pour faire des photos avec "épaves" et "ruines" .... sans les molosses des gardes, bien sûr :mrgreen:
Gourou
Gourou

Message par »

eheh, une Minoltiste de plus :wink:
cha

Message par cha »

LYNX a écrit ::bienvenue:

Il me plairait aussi beaucoup ce parc pour faire des photos avec "épaves" et "ruines" .... sans les molosses des gardes, bien sûr :mrgreen:
J'ai cependant plusieurs solutions :
- sur flickr, un type ayant fait des photos de l'interieur du parc disait que c'était juste "un jeu du chat et de la souris avec les chiens":shock: Bon, bizarrement cette idée partie de cache-cache avec des molosses aux dents aiguisées me tente très peu...
- je vais tôt le matin aux abords du parc et j'attend que que quelqu'un y entre pour lui faire mon plus beau sourire et lui demander (en exagérant mon accent français) si je peux faire quelques photos.
Quoi qu'il en soit, je trouverais un moyen, il le faut !!! :tete:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Ayant laissé la plèbe s'exprimer à satiété, il faut bien que le petit peuple pense avoir son mot à dire, Papouleu te souhaite la bienvenue!
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »