Bonjour,
en gros tout est dans le titre.
Comment se débarasser efficacement de ces fichues poussières qui polluent négatifs et passe vue
merci
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La chasse aux poussières
-
- Super Gourou
- zacharie
- Super Gourou
Re: La chasse aux poussières
Négatifs : sécher dans la salle de bains, et mise en pochettes cristal dès que possible. C'est surtout quand le négatif est humide que c'est critique.
Pour enlever les poussières : j'ai remplacé la bombe d'air comprimé (10€ la bombe) par une poire caoutchouc tout aussi efficace, 2€95.
Pour enlever les poussières : j'ai remplacé la bombe d'air comprimé (10€ la bombe) par une poire caoutchouc tout aussi efficace, 2€95.
-
- Super Gourou
Merci Zacharie 

- ilford_X
- Super Gourou
Bonsoir,
sujet déja abordé precedemment, donc la solution la plus simple c 'est de decouper le négatif dans la salle de bain ( pas de poussières ) sinon une fois sec, un coup de pinceau sur le négatif et sous pochette. ou alors j'utilise un chiffon antistatique.
sujet déja abordé precedemment, donc la solution la plus simple c 'est de decouper le négatif dans la salle de bain ( pas de poussières ) sinon une fois sec, un coup de pinceau sur le négatif et sous pochette. ou alors j'utilise un chiffon antistatique.
-
- Super Gourou
Merci pour vos réponses, en fait ce qui me rend le plus dingo ceux sont les poussières qui se collent au passe vue. en gros comment avoir un passe vue toujours nickel?
- AxR
- Gourou
tu poses la question qui me titillais depuis un moment.perso le chiffon antistatique j'ai laissé un peu tombé (du reste ca se nettoie comment ce truc) vais essayer la poire, car les bombes ca coute cher. Et pis faire ce que disent les messieurs en ce qui concerne les négas
- Scultfer
- Gourou
A condition d'utiliser un négatif bien "plat", tu peux utiliser un passe vue sans verre, en les remplaçant par un cache au format de ton négatif.MisterBull a écrit :Merci pour vos réponses, en fait ce qui me rend le plus dingo ceux sont les poussières qui se collent au passe vue. en gros comment avoir un passe vue toujours nickel?