Bonjour
Je me demandais si un révélateur papier et film existait. Car je vais bientôt "vagabonder" et j'aurais apprécié pouvoir tirer des planches contact avec très peut de matériel.
Étant un grand utilisateur du XTOL, ça serait super si il était utilisable sur du papier. J'ai peur que ca sorte tout gris. Peut être une dilution particulière ou un autre astuce ?
Merci
JN
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Révélateur papier ET film (XTOL ou autre)
-
- Débutant
-
- Super Gourou
Re: Révélateur papier ET film (XTOL ou autre)
...
Modifié en dernier par Jehan le dimanche 03 octobre 2010 16:43, modifié 1 fois.
- alex1811
- Gourou
Salut,
je te conseillerai de l'utiliser en solution stock pour commencer puis ensuite de diluer a 1+1, 1+2 ou 1+3 en fonction du resultat que tu veux avoir.
J'ai deja essaye le D-76 a 1+1 pour du papier et ca fonctionnait tres bien.
je te conseillerai de l'utiliser en solution stock pour commencer puis ensuite de diluer a 1+1, 1+2 ou 1+3 en fonction du resultat que tu veux avoir.
J'ai deja essaye le D-76 a 1+1 pour du papier et ca fonctionnait tres bien.
- clicklak
- Super Gourou
Utiliser un révélateur film pour le tirage papier donne un rendu qui varie de mou à très mou. A essayer plutôt sur un négatif plutôt contrasté!jujun a écrit :Bonjour
Je me demandais si un révélateur papier et film existait. Car je vais bientôt "vagabonder" et j'aurais apprécié pouvoir tirer des planches contact avec très peut de matériel.
Étant un grand utilisateur du XTOL, ça serait super si il était utilisable sur du papier. J'ai peur que ca sorte tout gris. Peut être une dilution particulière ou un autre astuce ?
Merci
JN