Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

Georgesh a écrit ::) Poster une photo, c' est montrer sa personnalité, sa sensibilité, affronter les regards. C' est une démarche difficile, parce qu' une photo, c' est un peu de soi qu' on dévoile.
C' est toujours une démarche courageuse , qui prend du temps, et qui est une vraie communication.
Dans cet esprit, les réponses , à mon avis, devraient être argumentées, mesurées et réfléchies. Eviter les jugements à l' emporte-pièce, par exemple. Le dialogue par la critique est un chemin difficile parsemé d' embûches, qui peut, s' il est brutal, aboutir à des mécontentements.
Et à des portes qui claquent.
Cordialement.

tout à fait ok et admirateur meme pour toi Georgesh :roll: j'aime ton avis.. :D
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Bonsoir a tous,

ca en fait de la lecture ce matin... (matin pour moi)

Alors dans le desordre, pour la grille de notation je trouve cela trop impersonnel, ca ne laisse pas cours aux emotions. Ce qui compte c'est quand meme l'impression qu'on a d'une photo, pas de la decortiquer pour trouver quelque chose de bien. Des fois on ne sent pas une photo, elle ne nous interpelle pas. Ca depend beaucoup du passe du lecteur, de ses etats d'ame, etc... et pas seulement de la vue de l'artiste, et beaucoup l'oublient...

Pour ce qui est des critiques un peu seches, oui je suis desole, je n'ecris pas pour blesser les gens ni pour etre mechant, je ne crois pas etre mechant d'ailleurs, mais si on parle de fair-play pour les photographes, alors parlons aussi de fair-play pour les critiques. C'est certainement aussi dur de faire une critique que de faire une photo, alors allez-y mollo sur les commentaires des critiques, chacun a sa vue de l'oeuvre, son sentiment, et personne jusqu'ici ne s'est presente comme grand critique infaillible...

Voila mon sentiment, on est ici pour partager ses photos d'une part et ses avis d'autre part, dans le respect mutuel des auteurs et des critiques de chacun. C'est normal que tout le monde ne soit pas d'accord, c'est comme ca depuis plusieurs milliers d'annees, sinon ca se saurait...

Nicolas.
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

nrous a écrit :Bonsoir a tous,

Alors dans le desordre, pour la grille de notation je trouve cela trop impersonnel, ca ne laisse pas cours aux emotions. Ce qui compte c'est quand meme l'impression qu'on a d'une photo, pas de la decortiquer pour trouver quelque chose de bien. Des fois on ne sent pas une photo, elle ne nous interpelle pas. Ca depend beaucoup du passe du lecteur, de ses etats d'ame, etc... et pas seulement de la vue de l'artiste, et beaucoup l'oublient...

Pour ce qui est des critiques un peu seches, oui je suis desole, je n'ecris pas pour blesser les gens ni pour etre mechant, je ne crois pas etre mechant d'ailleurs, mais si on parle de fair-play pour les photographes, alors parlons aussi de fair-play pour les critiques. C'est certainement aussi dur de faire une critique que de faire une photo, alors allez-y mollo sur les commentaires des critiques, chacun a sa vue de l'oeuvre, son sentiment, et personne jusqu'ici ne s'est presente comme grand critique infaillible...

Voila mon sentiment, on est ici pour partager ses photos d'une part et ses avis d'autre part, dans le respect mutuel des auteurs et des critiques de chacun. C'est normal que tout le monde ne soit pas d'accord, c'est comme ca depuis plusieurs milliers d'annees, sinon ca se saurait...

Nicolas.
tout à fait d'accord avec nrous dans ce post mais le 'teflon' de l'un de tes posts précédent n'a rien à voir en photographie :lol:

sinon nrous, tes photos sur le forum c'est pour quand ? :D
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Aly a écrit :
nrous a écrit :Bonsoir a tous,

Nicolas.
tout à fait d'accord avec nrous dans ce post mais le 'teflon' de l'un de tes posts précédent n'a rien à voir en photographie :lol:

sinon nrous, tes photos sur le forum c'est pour quand ? :D
Oui le teflon c'etait reference a un autre post sur les cameleons qui s'accrochent a toutes les surfaces sauf au teflon, quelque chose comme ca, c'etait un peu d'humour pour faire passer la sauce comme on dit, histoire d'imager le fait que j'accroche pas... Apres ben faut lire entre les lignes, si on s'arrete au premiere degre on va pas loin...

Mes photos ? Ben je n'attends que ca... Toujours pas d'objectifs de livres, alors en attendant j'explore mes manuels et je trifouille mon boitier et autres accessoires....

Vivement que je me livre en pature aux critiques acerees des membres vengeurs...

:lol:
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

essaie de garder un esprit critique constructif car tu as montré que tu l'as en plus :D le teflon je trouve franchement que c'est pas potable comme mot quand on fait une critique, ce n'est guère une image d'humour :wink:

tu n'as pas une chambre noire?
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Tiens, c'est bizarre, il y a des messages qui disparaissent...
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

sinon nrous, tes photos sur le forum c'est pour quand ?
Je me posais la même question, dis donc, autant de messages et si peu de photos..... :wink: Je ne savais pas que nrous n'avait pas d'objectifs au sens propre du terme :lol: (attention je ne dis pas que tu ne sais pas ce que tu veux, nrous, comprends moi bien !). J'ai essayé d'aller voir ton site, mais il doit me manquer un plug- in ou un truc comme ça....
Qu'on joue un peu au caméléon, nous aussi ! :wink:
Allez, salut et que vive la bonne humeur qui règne sur ce forum!
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

n'oubliez pas que j'ai bien attendu 900posts avant de poster une de mes photos argentiques :D
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

bah, j'en suis à combien moi ? :roll:
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

bah oui tiens, c'est vrai... alors à quand ?
Larivière
Gourou
Gourou

Message par Larivière »

il faut oser les gars les filles.
La photo, c'est bien si on la montre.
Color-Skopar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Color-Skopar »

Fichtre ! Je viens seulement de me connecter depuis mon dernier message et je vois que mon petit mouvement d'humeur a généré 48 réponses en très peu de temps - signe que le forum est extrêmement vivant et bien réactif :clap:

Mais, nrous, pourquoi ce petit mouvement d'humeur :?:

Sans tourner autour du pot, j'ai tout simplement eu du mal avec la critique sur le post "La Petite" que tu as faite. Désolé, mais ça a été l'avant dernière goutte ... avant celle qui a fait déborder le vase et, il s'en est fallu de très peu pour que je reste muet ce jour-là. Comme quoi... :wink:

Quant aux critiques de mes photos que je peux lire sur ce forum, j'en prends toujours bonne note et j'en tiens toujours compte, dans la mesure du possible. Et je continuerai à les lire avec plaisir... :)

Bien cordialement - Color-Skopar.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Salut, Color Skopar, il y a des jours où il faut profiter du soleil et aller prendre l' air...
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Bah, ça fait parfois du bien de dire ce qu'on a sur le coeur, c'est un garçon sensible Color Skop 8) :lol:

Népo
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »