Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

ma petite

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Cath
Passionné
Passionné

Message par Cath »

fabrice C a écrit :Là je suis d'accord nepo !
Les femmes se plaignent pendant des siècles que les hommes ne s'investissent pas assez dans une naissance, et quand on arrive enfin dans une société mature où les hommes peuvent le faire sans passer pour des lopettes (car ce fut bien là l'enjeu des siècles passés), les femmes se rebiffent en faisant remarquer qu'elles sont nettement plus importantes pour l'enfant ...
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ... tout comme on ne peut exiger de payer l'addition et s'étonner que les hommes ne vous tiennent pas la porte en sortant ... l'égalité, par définition, c'est dans les deux sens :lol: :lol: :lol:
:roll: :roll: :( :( :cry: :cry:
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

ha ! tu préfères qu'on te tienne la porte cath ? :lol:
Cath
Passionné
Passionné

Message par Cath »

fabrice C a écrit :ha ! tu préfères qu'on te tienne la porte cath ? :lol:
Heuuu c'est un détail.... par contre je sais parfaitement que les hommes s'investissent beaucoup plus que dans d'autres temps et je les en remercie, mais quand même 9mois de grossesse et un accouchement, c'est plus dur pour l'homme ou pour la femme??? pour avoir accouché plus d'une fois et dans diverses conditions, j'ai un peu du mal à comprendre ta réaction qui compare la naissance aux manières :roll:
:( :( :cry: :cry:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Caaaassssssséééééééééé Fabrice :lol: :lol: :lol: :lol:
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Cath a écrit :quand même 9mois de grossesse et un accouchement, c'est plus dur pour l'homme ou pour la femme???
Tss tss tss... tu parlais de la conception... pas de la maturation :wink: Je trouvais ça marrant (ouaip, mon poste n'était pas forcément à lire au 1er degré :roll:)
Cath a écrit :pour avoir accouché plus d'une fois et dans diverses conditions, j'ai un peu du mal à comprendre ta réaction qui compare la naissance aux manières :roll: :( :( :cry: :cry:

Chacun sa peine, fallait pas mordre dans la pomme : tu enfanteras dans la douleur, il a dit le patron :wink: :wink: C'est vrai qu'à tout prendre, je préfère gagner mon pain à la sueur de mon front :lol: :lol: Elle est pas si loin la boulangerie 8)

Népo
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

cath, n'y voit aucune méchanceté de ma part, j'ai moi même trois enfants, ils sont nés à la maison, j'étais très présent d'un bout à l'autre à chaque fois, et je ne prétendrais pas que ce fût une partie de rigolade pour ma femme sur le plan physique, j'en suis le témoin à la fois privilégié et désolé.

Mais comme je suis marié (18 ans pile aujourd'hui) à une femme géniale qui sait très bien que je sais, elle n'a jamais éprouvé le besoin de me bassiner avec le fait qu'elle soit plus méritante, ou plus courageuse, et gnagnagna.
C'est un peu du même sac que ces mères qui passent leur temps à dire à leur rejeton "tu te rends compte de tous les sacrifices que je fais ?".
Même si c'est vrai, ce ton moralisateur-culpabilisateur est non seulement très mal venu, mais en plus totalement à coté de la plaque, puisque c'est ainsi, c'est la nature, et que l'on y peut rien.
Ou alors, si : Décider qu'on ne peut pas et ne pas faire d'enfants, ce qui est tout à fait respectable.

Voili voilou, on n'est parti loin des photos là :oops:
Larivière
Gourou
Gourou

Message par Larivière »

:shock: ben si je m'attendais à de tels échanges...

pour la petite: j'assume 1/2 de la conception du modèle. Ma femme a assuré la réalisation à 100%. :roll:

pour la PDC, en fait, je n'ai pas particulièrement réfléchi à l'effet produit. J'ai branché l'appareil en mode portrait (ouverture maximum) et puis voilà.

et puis à la maternité, c'était assez fatigant, j'me rappelle (plus de 30 heures sans dormir entre le moment où je me suis levé la veille et le moment où j'ai pu dormir le lendemain). Maintenant, je me dis que j'aurais peut-être du prendre la péridurale moi-aussi :mrgreen:
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Larivière a écrit ::shock: ben si je m'attendais à de tels échanges...
J'espère que Cath n'est pas fâchée, le 2e degré passe parfois mal sur le net, je fais pas assez gaffe :oops: En tout cas je ne voulais ni lancer un débat, ni toucher un point sensible... si c'est le cas, désolé :oops: :roll:
Larivière a écrit :pour la PDC, en fait, je n'ai pas particulièrement réfléchi à l'effet produit. J'ai branché l'appareil en mode portrait (ouverture maximum) et puis voilà.

C'est ce qu'il y a de bien avec la photo : on a toujours des surprises, et parfois des bonnes. Le hasard entre énormément en ligne de compte, j'adore ça 8) C'est peut-être la seule pratique artistique où l'on doit se partager le mérite d'un truc réussi avec les "circonstances" :mrgreen: Si on met de côté 4'33 de John Cage :lol:

Népo
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »