Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Bonjour! :x

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Jouly

Bonjour! :x

Message par Jouly »

Bonjour!

Je m'appelle Julie, j'ai 21 ans et j'habite à Paris.

Cela fait maintenant quelques années que j'ai un Canon EOS 400D mais j'avoue avoir depuis toujours loucher sur l'argentique de mon papa (qu'il refuse toujours a me donner haha).

Il y a quelques jours j'ai enfin acheter mes premiers argentiques! Bon c'est à Emmaüs et ils étaient tous à 2€... Je sais pas encore trop comment ça fonctionne, mais bon je débute hun! Et un peu d'aide serait la bienvenue!

J'ai donc maintenant:
- un Kodak Reomar 224 qui a l'air de fonctionner, j'attends de finir la pellicule...
- un Kodak 255X instamatic Camera (ai pas de pellicules...Enfin de cassettes plutôt? :? )
- Un polaroïd land camera, Polatronic 5, SonarAutoFocus 5000 avec un flash qui a pas l'air de fonctionner...

Pour ce qui est du reste, je suis actuellement en train de créer ma boîte (un café culturel), et puis j'adore le dessin, la bande-dessinée, la photographie, la cuisine, les maquettes, le cinéma, ...

Si vous voulez voir un peu mon travail, mon portfolio : http://zejouly.nuxit.net/

Voilà voilà...Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Modifié en dernier par Jouly le vendredi 24 juillet 2009 19:13, modifié 1 fois.
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Re: Bonjour! :x

Message par zacharie »

:bienvenue:

Tu te débrouilles déjà bien avec le numérique... Bon les appareils cités c'est pas vraiment des basiques, plutôt pour la "poor photography" mais tant que tu trouveras des films pour ça permet de s'amuser... Mais c'est pas gagné avec ces bestioles !
Jouly

Message par Jouly »

Hey merci!

Bah de toute façon, je débute tout juste donc je vais testé avec mon pauvre Kodak 224 voir s'il fonctionne (croissons les doigts) et si ça marche, je verrais pour en acheter un vrai un peu plus cher, etc...

Que me conseillez-vous pour commencer en argentique?
philip
Super Gourou
Super Gourou

Message par philip »

bonjour et bienvenue sur le forum!
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

:bienvenue:
Jouly

Message par Jouly »

merci vous deux!
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Message par karibouh »

Le soleil ainsi que les demoiselles reviennent sur le forum (et parisienne en plus :D ).

Tout d'abord :bienvenue:

Pour ce qui est de ton site et surtout des photographies, il y a un réel travail de composition et de recherche, ce qui en soi sont d'excellentes qualités.

Pour ce qui est de l'argentique, n'hésites pas à retourner chez Emmaüs si tu en as l'occasion. Avec un peu de chance, on trouve du très bon pour pas cher du tout. Et pour débuter, tu as le choix. Fouilles un peu sur le site et le forum et tu verras qu'il y a de quoi y passer des nuits.
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

Bienvenue sur le forum :D
Jouly

Message par Jouly »

karibouh > merci! Yep je vais aller à Emmaüs tous les mois je pense! J'ai demandé qu'on me garde les appareils haha :p

Faudrait que je trouve un argentique pas trop cher avec film 24x36...ça m'arrangerait pour commencer...

ilford_X> Merci!
Modifié en dernier par Jouly le samedi 25 juillet 2009 13:56, modifié 1 fois.
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Message par karibouh »

En fonction des occasions, il est tout à fait possible de commencer avec un bon boitier fonctionnel et un objectif de base (qui ne signifie pas merdique, bien au contraire) dans un budget partant de cinquante euros.

Tu as le choix entre un achat sur le net avec Ebay, Price Minister ou tout autres site de vente, ainsi que les petites annonces de 35mm-compact (en haut à droite de la page), soit l'achat en boutique.

Moins cher dans le premier cas mais plus sur d'être fonctionnel dans le second.
Jouly

Message par Jouly »

D'accord, merci des conseils karibouh!
Je vais surveillé sur ebay et continuez à chiner.

Je voudrais aussi essayer un Polaroïd, j'ai vu qu'il n'existait pratiquement plus de film dans le commerce sauf des 600, je pensais prendre un Polaroïd 600 Land Camera LightMixer c'est pas mal pour débuter?

(Sachant que les feuilles coûtent super cher, j'ai pas envie de mettre trop pour un pola...Je préfère mettre plus cher dans un 35 mm)
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

C'est un polaroid, donc tu aras le rendu polaroid...
Ce sera meilleur qu'avec les modèles non munis de la fonction lightmix pour les photos au flash sans être foudroyant de précision non plus.

Tu peux très bien commencer avec ceux qui tu possèdes déjà.
pour les appareils qui marchent avec les cartouches SX70, il existe des films plastiques à poser sur une cartouche 600 pour pouvoir compenser la différence de sensibilité.

Pour le flash polaroïd, tu as essayé de nettoyer les contacts à l'emplacement des piles ainsi que ceux de la broche qui va dans le haut de l'appareil?

Et puis si tu veux vraiment un super engin pour faire du pola, il y a le SX 70, super machine mais comme tu dis que tu ne veux pas mettre trop d'argent là dedans...

un conseil: parfois des appareils "sérieux" en 24x36 ou encore des objectifs et accessoires se vendent pour une bouchée de pain, si tu as un budget limité autant se concentrer sur ce qui te sera vraiment utile non?

Enfin, je dis ça, j'ai une dizaine de pola/instamatic/fex/110 qui prennent tous plus ou moins la poussière :roll:

J'oubliais: :bienvenue:
Modifié en dernier par ibraz le samedi 25 juillet 2009 0:05, modifié 1 fois.
Roux™
Gourou
Gourou

Message par Roux™ »

Moi même et :bienvenue: :wink:
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

Salut, et bienvenue.
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Bonjour Julie,

J'ai survolé ton Blog et il m'a l'air bien original... :bienjoue:
Je te souhaite la bienvenue et un bon 1er W-E foro-photographique, :wink:

P@dh. 8)
Jouly

Message par Jouly »

Merci tout le monde!
Pour le flash polaroïd, tu as essayé de nettoyer les contacts à l'emplacement des piles ainsi que ceux de la broche qui va dans le haut de l'appareil?
ibraz > J'ai nettoyé là où y a les piles (dans le flash), mais même la lumière du "on/off" ne s'allume pas. Pour ce qui est des broches non, je ne sais pas comment les nettoyer, je les ai juste dépoussiérées... Avec quoi puis-je les nettoyer?
Le polaroïd (moins le flash) marche t il avec d'autres piles où y en a t seulement dans le flash?

C'est pour cela que je voulais prendre Polaroid 600 Land Camera LightMixer qui marche...
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »