bonjour , selon votre experience quelles sont les meilleures optiques du systeme OM?
merci de vos reponses qui m'aideront a equiper un olympus OM2
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
meilleurs objectifs zuiko OM
-
- Passionné
- ARD
- Gourou
Re: meilleurs objectifs zuiko OM
hum... j'aurais tendance à dire, ceux que tu auras les moyens de t'offrir.
sinon, tous les f2, le 21 f3,5, le 50 f1,4, les f2,8 sont pas mal non plus
pour être un peu désagréable, la question posée comme ça est un peu idiote.
ça va dépendre de ta(tes) focales(s) de prédilection.
moi, j'ai les 24 f2, 50 f1,4 et 100 f2,8
j'en suis content
j'ai le plus souvent le 24mm sur le boitier, le 50 quand j'ai deux om, et rarement le 100
je rêve du 21 f2, mais je n'en ai pas vraiment besoin
j'essaierais bien le 24 f3,5 shift, mais je ne le cherche pas
voili voilou
sinon, tous les f2, le 21 f3,5, le 50 f1,4, les f2,8 sont pas mal non plus
pour être un peu désagréable, la question posée comme ça est un peu idiote.
ça va dépendre de ta(tes) focales(s) de prédilection.
moi, j'ai les 24 f2, 50 f1,4 et 100 f2,8
j'en suis content
j'ai le plus souvent le 24mm sur le boitier, le 50 quand j'ai deux om, et rarement le 100
je rêve du 21 f2, mais je n'en ai pas vraiment besoin
j'essaierais bien le 24 f3,5 shift, mais je ne le cherche pas
voili voilou
-
- Passionné
et surtout, les meilleurs objectifs seront aussi ceux avec lesquels tu te sens le mieux!...
je sais par exemple que un des meilleurs cailloux nikkor est un 300mm 2.8.... je ne pense pas en vouloir... primo: le prix!... et secondo: je déteste les teleobjectifs!....
dans la continuité, si le best olympus est un macro et que tu fais surtout du reportage, c'est complètement inutile d'acheter un cailloux supra-spécifique pour une utilisation non appropriée.... et tu ne vas pas te mettre à faire un type de photo "à cause" d'un objectif!....
un autre exemple, un des meilleur objectifs leica est le 35 asphérique 1.4... et bien après l'avoir essayé, et bien, je prefere de loin mon vieux summaron 35 ouvrant à 3.5!... question de rendu!...
je sais par exemple que un des meilleurs cailloux nikkor est un 300mm 2.8.... je ne pense pas en vouloir... primo: le prix!... et secondo: je déteste les teleobjectifs!....
dans la continuité, si le best olympus est un macro et que tu fais surtout du reportage, c'est complètement inutile d'acheter un cailloux supra-spécifique pour une utilisation non appropriée.... et tu ne vas pas te mettre à faire un type de photo "à cause" d'un objectif!....
un autre exemple, un des meilleur objectifs leica est le 35 asphérique 1.4... et bien après l'avoir essayé, et bien, je prefere de loin mon vieux summaron 35 ouvrant à 3.5!... question de rendu!...

- ilford_X
- Super Gourou
Bonjour
Ben les meilleures sont les plus cheres et accessoirement les plus lumineuses
Le 50mm f1.2 je crois et le 100 f2....
Mais pour equiper ton Om2, prends deja un 50mm autour duquel tu choisiras ensuite ce que tu veux faire, soit du portrait et la tu te diriges vers un 100 ou un 135 mm, du teleobjectif : 200mm et + ou si c'est du reportage, paysage etc 35mm ou autres.
Je conseille donc deja l'achat d'un 50mm, le f1.4. Ou le f1.8 qui est moins cher, mais pour la faible difference de prix prends le 1er.
Ben les meilleures sont les plus cheres et accessoirement les plus lumineuses

Le 50mm f1.2 je crois et le 100 f2....
Mais pour equiper ton Om2, prends deja un 50mm autour duquel tu choisiras ensuite ce que tu veux faire, soit du portrait et la tu te diriges vers un 100 ou un 135 mm, du teleobjectif : 200mm et + ou si c'est du reportage, paysage etc 35mm ou autres.
Je conseille donc deja l'achat d'un 50mm, le f1.4. Ou le f1.8 qui est moins cher, mais pour la faible difference de prix prends le 1er.
-
- Super Gourou
Je te dirait tous les zuiko en focale fixe sont bon
d ailleurs c'est le point fort d olympus les optiques
d ailleurs c'est le point fort d olympus les optiques