Au bord du doubs

Présentation des photos argentique "faune et flore" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Colqhoun
Gourou
Gourou

Au bord du doubs

Message par Colqhoun »

Image

Image

cliquer dessus pour agrandir

mamiya 7, 400nc
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Re: Au bord du doubs

Message par suaudeau benoit »

Un poil bleutée et magenta tes clichés du Doubs. C'est peut-être le scan. La deuxième est bien, c'est pas évident à capturer la brume légère au dessus de l'eau.
D'ailleurs je passe chez mes grands parents pas loin de chez toi vers le 15 aout. C'est aussi sur le Doubs mais un poil en amont et de l'autre coté de la frontière. A Malbuisson.
J'aime cette rivière qui parait si calme et qui pourtant se perd puis se récupère par de nombreux réseaux souterrains jusqu'au site magnifique des sauts du Doubs (à coté de chez toi), avant de devenir une rivière plus classique et d'opérer son virage à 180° qui la fait basculer vers les plaines de France et la méditerranée par la Saône et le Rhône.
Colqhoun
Gourou
Gourou

Message par Colqhoun »

suaudeau benoit a écrit :Un poil bleutée et magenta tes clichés du Doubs. C'est peut-être le scan.
Problème de scan oui, mais aussi problème de daltonisme, ce que je n'ai découvert que récemment. Et surtout au niveau des nuances entres des couleurs proches (vert, bleu, magenta, violet, rose, etc..)...
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Je ne vois qu'une solution, se mettre au noir et blanc...... :lol:
Mais cela ne correspond pas avec le style que tu nous montre, encore que...
Répondre

Retourner vers « Faune et flore »