Hier, je donnais un coup de main à un ami pour le déménagement de sa grand mère vers une maison de repos :
- Moi
(découvrant une vitrine remplie de merveilles): "Ouah ! C'est quoi cette collection d'appareil photo !"
- La grand-mère : "Ha ! Ce sont les crasses que mon mari ramenait des brocantes. Mets les dans la caisse, M. Machin viendra les chercher."
- "Ok
(Mmh.. dommage, j'aurai bien voulu y jeter un coup d'oeil plus attentif.. des Zorkis, des box,.. des foldings... y en a vraiment pour tous les goûts)
- "De toute façon, je ne suis même pas sûr qu'ils fonctionnent... Si ça t'intéresse, il y en a un le tiroir là. Celui-là, il fonctionnait, mais je ne suis pas sûr qu'il ait servi depuis la mort de mon mari
(ndla: il y a presque 20 ans)"
- "
(Nom de Djuuuu !!! Un Leica M !! Surtout, le prend pas en main) Oh, c'est un Leica.... M3 apparemment. C'est quand même vachement bien construit c'te chose là.
(Meeeerrde, je l'ai pris en main... Bon, ok... surtout ne regarde pas dans le viseur.... La vache c'est clair !! Meeeeerrrde !! .... N'arme pas, non, n'arme pas.... Ne déclenche pas..... Et meeeeerrde !).... Hum... C'est vraiment un très bel appareil, en plus son petit Elmar rentrant lui donne un charme fou ! Je le mets aussi dans la caisse pour M. Machin ?"
- "Bah, non. Prends-le. C'est le seul qui fonctionne, autant en faire profiter quelqu'un."
-"
(ok, ok, calme toi.... respire...) Non, écoutez, je peux pas accepter. C'est un appareil qui vaut de l'argent. Ça me mettrait mal à l'aise avec votre petit fils de vous le prendre comme ça...
(Bougre d'imbécile)"
- "Ha bon ? il vaut si cher que ça ?"
- "Ben il a vraiment l'air en bon état. Et l'objectif... est nickel. Sur le marché de l'occasion, vous pouvez en tirer facilement 600€. Et encore, c'est un bon prix !"
- "Tant que ça ? C'est bien cher ces chose là..."
- "Hé oui...
(quel con, quel con, quel con, quel con, quel con, quel con, .....)"
- "Bon allez, je vois bien tes yeux qui pétillent, je te le fait à 50% !"
- "Hein ? 50% de quoi ?"
- "Ben de 600 !"
- "
(calme toi, respire, fais pas le con) O... Ok. J'ai déjà moins de scrupules comme ça.
(Yahahaaaaahahahaaaaaaaaaaa)"
J'ai craqué pour un Leica, alors que je m'étais toujours dit que :
non, pas besoin d'un tel appareil. Quand je voudrais passer au télémétrique, j'irai voir un M. Machin pour lui prendre un Zorki.
En même temps, ça aurait été bête de dire non
PS: Désolé pour la longueur du post, mais quand il vous arrive un truc comme ça, il faut le raconter aux autres... uniquement pour les rendre jaloux bien sûr. (et encore, z'avez de la chance que l'apn n'est pas chez moi, j'aurai inonder le forum avec des photo de ce magnifique M3 DS avec son Elmar 2.8/50)
Tiens je jouerai bien à l'euromillions moi demain...