Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
yipiyoyipiyo
- Th1bault
- Passionné
yipiyoyipiyo
yo,
Je me présente brièvement, les présentations ne sont pas mon fort, surtout sur internet.
Photographe en herbe, souhaite découvrir auprès de personnes expérimentées, ou non - hormis l'éternel conseil selon lequel il faut forger pour être forgeron - ce qui fait que l'on passe d'une photo pourrie à une photo acceptable.
J'ai récupéré auprès de mon père un Nikon F3 ainsi que deux objectifs, un soligor 28 - 80 et un télé de 80 - 125, un nikkor il me semble (je ne l'ai pas sous la main). J'ai monté un labo chez moi, l'agrandisseur est un durst 305.
Je fais surtout des photos de voyages. Si vous voulez jeter un oeil à quelques clichés : http://www.flickr.com/thibault_tranchant
A bientôt sur le forum.
Je me présente brièvement, les présentations ne sont pas mon fort, surtout sur internet.
Photographe en herbe, souhaite découvrir auprès de personnes expérimentées, ou non - hormis l'éternel conseil selon lequel il faut forger pour être forgeron - ce qui fait que l'on passe d'une photo pourrie à une photo acceptable.
J'ai récupéré auprès de mon père un Nikon F3 ainsi que deux objectifs, un soligor 28 - 80 et un télé de 80 - 125, un nikkor il me semble (je ne l'ai pas sous la main). J'ai monté un labo chez moi, l'agrandisseur est un durst 305.
Je fais surtout des photos de voyages. Si vous voulez jeter un oeil à quelques clichés : http://www.flickr.com/thibault_tranchant
A bientôt sur le forum.
- Irkyno
- Débutant
Re: yipiyoyipiyo
Bienvenue Thiebault !
Très belles tes photos et c'est un réel plaisir d'en découvrir en provenance du Togo. J'ai aussi mis les pieds là-bas et je n'en garde que des bons souvenirs, mais nettement plus en couleur !
A bientôt !
Sylviane
Très belles tes photos et c'est un réel plaisir d'en découvrir en provenance du Togo. J'ai aussi mis les pieds là-bas et je n'en garde que des bons souvenirs, mais nettement plus en couleur !
A bientôt !
Sylviane
- Roux™
- Gourou
-
- Super Gourou
- peintre-photographe
- Super Gourou
Voilà un photographe qui sait bien cadrer à la verticale...et qui voyage!

- analogic-man
- Super Gourou
- brezhoneg
- Membre de l'association
Tiens, un rennais!
Bienvenu sur le fotum
Bienvenu sur le fotum

- SebC
- Super Gourou
Salut et bienvenue à toi.
- benoit c
- Super Gourou
bienvenue par ici
tu as visiblement un problème de netteté sur la plupart de tes images. ça peut venir de plein de choses, de l'objo ou de l'appareil, de toi, des tirages, des scans...
Par contre, tu as visiblement de superbes sujets de voyages, et des cadrages souvent réussis, un oeil aux aguets... c'est l'essentiel!
tu as visiblement un problème de netteté sur la plupart de tes images. ça peut venir de plein de choses, de l'objo ou de l'appareil, de toi, des tirages, des scans...
Par contre, tu as visiblement de superbes sujets de voyages, et des cadrages souvent réussis, un oeil aux aguets... c'est l'essentiel!

- Th1bault
- Passionné
J'avais aussi remarqué ce problème de netteté; je pense qu'il s'agit tout d'abord de moi et ensuite de l'objectif que j'ai utilisé pour faire ces photos. Je verrais sur les prochaines si j'ai reglé ce problème.
- Gabou
- Super Gourou
Superbes photos de voyages...

-
- Super Gourou
bonjour et bienvenu sur le forum!
- zacharie
- Super Gourou

Déjà des bonnes photos dans ta galerie. Pour la suite : c'est en forgeant qu'on devient forgeron

- P@dh
- Super Gourou
Je dirais même plus,...c'est en forgeant.....
Et je suis bien placé pour le savoir, j'ai encore beaucoup à forger, mais ici on peut compter sur pleeeeeeeeeeins de conseil avisés...
Bienvenue à toi en tous cas,
P@dh.

Et je suis bien placé pour le savoir, j'ai encore beaucoup à forger, mais ici on peut compter sur pleeeeeeeeeeins de conseil avisés...

Bienvenue à toi en tous cas,
P@dh.