Pigeons bordelais

Présentation des photos argentique "faune et flore" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
nicofoto
Super Gourou
Super Gourou

Pigeons bordelais

Message par nicofoto »

Bonjour

Voici trois petites photos prises avec mon Bessamatic et focale fixe 50mm.

Négatifs numérisé mais pas développé par mes soins...

1°)
Image

2°)
Image

3°)
Image
boris
Passionné
Passionné

Re: Pigeons bordelais

Message par boris »

Bonjour :D

Je la trouve sympathique cette série aux cadrages soignés, même si mes choix auraient été différents, notamment en ce qui concerne la partie blanche du pied de la fontaine sur la n°3. Celui-ci aurait disparu pour légèrement ouvrir le ciel au dessus de la tête.
Pour la n°1, je me demande quel rendu aurait-été obtenu avec l'arrière plan placé à une hauteur différente, ainsi la main courante de la rambarde aurait caché une autre partie de celui-ci ?

Merci nicofoto.
Irkyno
Débutant
Débutant

Message par Irkyno »

Bonjour,

J'aime particulièrement la 1 et la 3. Sur la 1, j'étais tentée au début de faire le même commentaire que Boris, mais réflexion faite cela aurait rajouté encore une "coupure" ou une "surcharge" sur la ligne d'horizon alors non, tu as bien fait de cadrer comme cela.

La 3 est ma préférée. Moi aussi j'aurais rogné la photo au niveau du bas pour ne pas voir la partie blanche sous la fontaine (bouge la barre de défilement de ton écran, tu verras bien). Par contre j'aime ton cadrage serré au-dessus de la statue qui elle est magnifiquement mise en lumière et en relief.

Petit dernier détail qui à mes yeux à beaucoup d'importance pour la photo N°3 et lui donne tout son charme : la statue et le pigeon regardent dans la même direction. Ca a l'air de rien, mais cela rend la photo très vivante à mes yeux (difficile à expliquer plus :wink: ).
nicofoto
Super Gourou
Super Gourou

Message par nicofoto »

Bonjour

Merci pour vos remarques.

En ce qui concerne la première photo, oui c'est vrai j'y ai pensé aussi en voyant la photo finale.
J'aurais pu essayer mais sur place je n'y ai pas pensé, et puis je me dis que la rambarde se serait peut-être un peu confondue avec la séparation terre/eau.
Du coup, en plein milieu de la bande de terre, elle ressort mieux j'imagine.

Pour la trois j'ai gardé cette partie blanche esprés car je voulait avoir les goutes d'eau. Mais c'est vrai qu'au final ce n'est pas très flagrant.
Pour ce qui est du pigeon, j'ai justement attendu avant de déclencher qu'il tourne la tête dans le même sens que la statue. Du coup on a l'impression qu'il imite la statue et on peut aussi avoir l'impression que cela donne de la vie à la statue (parceque, qui imite qui ?).

Voila...
Répondre

Retourner vers « Faune et flore »