Salut à tous,
Prépérant mon expatriation au nigeria, je suis à la recherche de filtre pas chers
Donc où peut-on trouver des filtres pas "cher" ? que penser de ceux qui viennent de HK à 5€ pièce ?
Je cherche notamment : un rouge, un jaune, un vert, un gris (ou deux), et un polar circulaire. et je ne veux pas système "coquin" car je le trouve pas pratique.
Ensuite, j'ai récupéré une bague d'adaptation 55mm sur 49mm de diamètre, vue que mes objo sont principalement de 49mm ou 55mm, pensez-vous qu'investir dans du 55mm de diamètre soit une bonne chose en utilisant ma baque de conversion ?
Merci d'avance.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
filtres....
-
- Expert
- pat69
- Super Gourou
Re: filtres....
Fait gaffe car souvent pas chère=qualité médiocre.
-
- Gourou
Le risque avec des filtes pas chers est effectivement une dominante de couleur résiduelle. Par exemple, un filtre de densité neutre (ND) sera légèrement bleu.
Je n'ai pas de marque à te proposer, perso j'utilise le système cokin. Mais cokin fait aussi des filtres vissants...
Je n'ai pas de marque à te proposer, perso j'utilise le système cokin. Mais cokin fait aussi des filtres vissants...
-
- Expert
merci des conseils
j'ai cherché et il semble que pour les filtres de couleur la solution la moins chère reste celle du système cokin.
sinon juste un précision:
quand on utilise un filtre gris ND2: cela signifie qu'il perd 2 diaph, ou encore que si je suis à f2.8 - 1/500, cela revient à f2.8 - 1/125, autrement dit il divise la sensibilité par 4. ai-je raison?
pour un ND4: il la diviserai par 8- 4diaph?
ND8: 16 - 8 diaph ?
j'ai cherché et il semble que pour les filtres de couleur la solution la moins chère reste celle du système cokin.
sinon juste un précision:
quand on utilise un filtre gris ND2: cela signifie qu'il perd 2 diaph, ou encore que si je suis à f2.8 - 1/500, cela revient à f2.8 - 1/125, autrement dit il divise la sensibilité par 4. ai-je raison?
pour un ND4: il la diviserai par 8- 4diaph?
ND8: 16 - 8 diaph ?
- panda589
- Super Gourou
-
- Super Gourou
...