bonjour,
mon Pentax MX est hors d'usage et je trouve des KX mais pas de MX pour le remplacer; quelqu'un connait il ces 2 modeles , en particulier le viseur du KX est il aussi grand et lumineux que le MX?
merci
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
pentax KX et MX
-
- Passionné
- floguill
- Super Gourou
Re: pentax KX et MX
Oui le viseur est aussi bon, j'ai eu un K2 et franchement c'est un superbe reflex. J'ai eu un MX aussi mais il me plaisait moins malgré une taille plus réduite.eskualdun a écrit :bonjour,
mon Pentax MX est hors d'usage et je trouve des KX mais pas de MX pour le remplacer; quelqu'un connait il ces 2 modeles , en particulier le viseur du KX est il aussi grand et lumineux que le MX?
merci
Le KX est un très bon boitier.
- Meb
- Gourou
si tu cherches un MX j'en ai 2 dont je ne me sers plus (un en état de fonctionnement, l'autre pour pièces), ils sont dans mon cartons des "ça faudrait que je vende ..." donc si ça t'intéresse ...
-
- Passionné
tu as eu le K2 et le Kx?floguill a écrit :Oui le viseur est aussi bon, j'ai eu un K2 et franchement c'est un superbe reflex. J'ai eu un MX aussi mais il me plaisait moins malgré une taille plus réduite.eskualdun a écrit :bonjour,
merci
Le KX est un très bon boitier.
-
- Passionné
combien vends tu le MX? les mousses sont en bon etat?Meb a écrit :si tu cherches un MX j'en ai 2 dont je ne me sers plus (un en état de fonctionnement, l'autre pour pièces), ils sont dans mon cartons des "ça faudrait que je vende ..." donc si ça t'intéresse ...
- Meb
- Gourou
La pellicule n'est pas finie donc je ne pourrai pas l'ouvrir tout de suite mais il me semble que les mousses sont ok, d'autant plus que je m'en serais rendue compte sur les négatifs une fois développés.
Pour le prix je n'ai aucune idée du marché à vrai dire ... j'en veux pas une fortune mais je ne le brade pas non plus, fais moi une proposition.
Le second "pour pièce" n'a pas de dépoli et à un pb d'armement (j'ai pas réussi à l'ouvrir pour réparer il me manquait un outil)
Pour le prix je n'ai aucune idée du marché à vrai dire ... j'en veux pas une fortune mais je ne le brade pas non plus, fais moi une proposition.
Le second "pour pièce" n'a pas de dépoli et à un pb d'armement (j'ai pas réussi à l'ouvrir pour réparer il me manquait un outil)